Konami ressort de ses cartons un jeu de sports dont un nouvel épisode a été annoncé sur Nintendo Switch. Découvrez nos impressions après quelques parties.
Hyper Sports R est une compilation de mini-sports qui fait office de suite à Hyper Sports, sorti en 1984 et Track & Field, qui lui date de 1983. Le titre, exclusif à la Nintendo Switch, propose une multitude de sports, allant de l’athlétisme à la natation en passant par le beach-volley, sous la forme de mini-jeux.
C’est quand nous avons commencé à jouer à deux que le titre est progressivement devenu intéressant.
Nous avons profité de l’E3 pour nous essayer à quelques parties. Les premières, en solo, étaient d’abord sympathiques, puis très vite ennuyantes. Les mini-jeux disponibles (100m, lancer de javelot et saut en longueur) se résumaient soit à du spammage de boutons, soit à l’utilisation des capteurs de mouvements des Joy-Con.
C’est quand nous avons commencé à jouer à deux que le titre est progressivement devenu intéressant. Le gameplay restait simpliste, mais les parties s’enchainaient rapidement et une légère compétition s’était installée. Le titre vise un public familial, et est clairement destiné à des parties en multijoueur, comme tout bon Party Game qui se respecte. Il proposera toutefois un mode campagne solo, que nous n’avons pas pu approcher lors de cette session.
Côté graphismes, le titre propose des personnages très cartoonesques. Rien à dire de ce côté-là, si ce n’est que cette direction artistique n’excuse pas tout, telles certaines expressions faciales ou le côté « figé » de certains personnages, par exemple. Mais il reste encore du temps de développement, espérons que ce soit modifié d’ici la sortie !
Au final, Hyper Sports R est un Party-Game sans prétention qui peut offrir de bons moments en multijoueur. Reste à voir ce que vaut son mode solo et quel sera son prix…