Battlefield 1 : Nous avons pu mettre la main sur le prochain Battlefield et son mode multijoueur à 64 joueurs.
Même si la conférence d'Electronic Arts pour cet E3 2016, renommée EA Play pour l'occasion, n'a pas été très passionnante, le studio a tout de même conclu sa présentation avec Battlefield 1, le FPS très attendu en cette fin d'année et qui proposera de se replonger dans une époque réelle, celle de la Première Guerre mondiale. Nous avons pu faire une partie à 64 en multijoueur sur la carte Balafre de Saint Quentin (St. Quentin Scar), l'occasion de livrer un premier avis sur ce titre prometteur.
Sur la forme, Battlefield 1 ne change pas vraiment de ses prédécesseurs, avec plusieurs classes jouables très classiques (assaut, médecin, support, sniper), la possibilité d'embarquer dans des véhicules terrestres ou aériens, et un objectif : capturer le plus de zones sur la carte pour gagner un maximum de points. La Balafre de Saint Quentin plonge les équipes sur un immense terrain de jeu, bien varié comme il faut avec des espaces ouverts, des tours d'observation et des maisons, le tout étant évidemment presque totalement destructible pendant la partie. Petite nouveauté de cet épisode, l'équipe perdante peut débloquer un zeppelin pilotable équipé de tourelles afin de renverser le cours de la partie. Terriblement efficace, l'engin est tout aussi coriace et demande les efforts de toute l'équipe adverse pour être abattu avant de s'écraser en fracas sur le terrain.
Si le gameplay de Battlefield 1 est assez classique, le fond du jeu apporte une nouvelle dimension au FPS de DICE et c'est bien là tout l'intérêt de cet épisode. L'ambiance de la Première Guerre mondiale est palpable, les armes anciennes ont un excellent feeling et sont suffisamment nombreuses pour satisfaire tous les joueurs. Cette année, Electronic Arts et DICE risquent de frapper très fort dans le milieu des jeux de tir à la première personne. Pour rappel, la date de sortie du titre est fixée au 21 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.