Test
skylanders giants tree rex vignette head

PREVIEW - E3 2012 - Skylanders Giants : nos premières impressions

par

Skylanders Giants : Le nouveau jeu de la licence Skylanders est-il aussi "géant" que son nom l'annonce ?

Après le succès de Skylanders: Spyro's Adventure l'année dernière, Activision et Toys for Bob rééditent l'expérience avec Skylanders Giants. La suite des aventures du petit dragon violet et de ses amis se déroule en toute logique dans le même univers et reprend le principe du premier opus, avec les figurines à placer sur le Portal of Power pour les faire apparaître à l'écran. La grande nouveauté de cet épisode réside dans les géants, de nouveaux personnages deux fois plus grands que les protagonistes habituels.

Huit géants viendront donc agrandir les rangs des Skylanders, amenant à cinquante le nombre de figurines disponibles. D'autres pourront toujours voir le jour plus tard. Lors de l'E3 2012, nous avons eu l'occasion d'essayer deux d'entre eux, Tree Rex et Bouncer.

skylanders-giants-screenshot- (3)Le premier est un "arbre" de l'élément vie capable de soulever et jeter d'énormes roches tandis que le second est un robot de l'élément tech qui tire des lasers avec ses doigts. L'énorme végétal a également la particularité de pouvoir foncer tête baissée, écrasant tout sur son passage. Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre donnent une certaine sensation de puissance que les Skylanders originels n'offrent pas ; en revanche, ils sont plus lourds et se déplacent plus lentement.

Les héros de taille normale ne sont pas oubliés pour autant et huit nouveaux petits monstres rejoignent également l'équipe.

Par rapport à Spyro's Adventure, les graphismes sont légèrement améliorés, ce qui n'est pas un mal. Certains défauts  visuels sont toutefois encore présents, ce que les plus critiques n'apprécieront pas. Toutefois, le public visé par le jeu, c'est-à-dire les enfants de 6 à 9 ans environ, ne devraient y voir aucun problème.

skylanders-giants-screenshot- (1)Chaque figurine enregistre les statistiques du personnage qu'elle représente, permettant d'évoluer jusqu'au niveau 15 (contre 10 dans le premier opus). Par ailleurs, les statuettes de l'épisode précédent restent compatibles et gardent leurs améliorations acquises lors des anciennes parties.

Le gameplay n'a pas beaucoup changé depuis l'année dernière, et se trouve être toujours aussi rigide. Certains regretteront de ne pas pouvoir sauter par exemple, mais voilà qui devrait simplifier la vie aux plus petits. Cela est rapidement mis de côté au vu de la diversité qu'offrent les multiples personnages.

En outre, des mini-jeux viendront agrémenter l'aventure, avec par exemple un genre de labyrinthe au bout duquel se trouve une clé. Le nombre de coups qu'il a fallu pour arriver à son but sont comptabilisés, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment battre les meilleurs scores.

En conclusion, Skylanders Giants ravira tous ceux qui ont aimé son prédécesseur, en apportant une nouvelle histoire, des petits plus non négligeables qui ne viendront toutefois pas bouleverser les habitudes et des figurines inédites à collectionner.

skylanders-giants-screenshot- (2)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !