Vous êtes prévenus.
En début de semaine, la communauté PC de Watch_Dogs a reçu une bénédiction en provenance de TheWorse, à savoir un mod permettant d'obtenir la qualité graphique aperçue à l'E3 2012 (lors de la première présentation du titre, ndlr). Naturellement, Ubisoft a tenu à s'exprimer sur la chose et a mis en garde les joueurs contre certaines conséquences liées à l'utilisation dudit mod.
En outre, la firme française s'est expliquée sur la présence de fichiers permettant une hausse des performances, mais visiblement bridés par les développeurs. Pourquoi a-t-il fallu attendre un mod pour les libérer ?
L'équipe de développement est complètement consacrée à sortir le meilleur de chaque plateforme, en somme, cette idée d'avoir volontairement bridé la qualité est contraire à tout ce que nous avons voulu atteindre. Nous avons testé et optimisé nos jeux pour chaque plateforme, obtenant la meilleure qualité possible. En effet, la version PC contient des vieilles options de rendu inutilisées et qui ont été désactivées pour plusieurs raisons, notamment des conséquences sur la fidélité visuelle, la stabilité, la performance et la qualité du point de vue du gameplay.
Les modders sont généralement créatifs et passionnés, et bien que nous apprécions leur enthousiasme, le mod en question (qui utilise les vieilles options) augmente bel et bien la qualité visuelle dans certaines situations, mais peut aussi avoir un impact négatif. Cela peut aller de soucis de performance à la difficulté de comprendre l'environnement, eu égard au gameplay, en passant par l'éventualité de rendre le jeu moins appréciable ou stable.
Pour rappel, Ubisoft a donné naissance à un gros patch corrigeant nombre de problèmes essuyés par Watch_Dogs.