Donkey Kong Country: Tropical Freeze : Un singe dans nos consoles !
En conclusion, Donkey Kong Country: Tropical Freeze n'a rien de foncièrement très surprenant, Nintendo ayant opté pour la continuité d'une formule qui a fait ses preuves avec le précédent renouveau de la célèbre franchise. Pour autant, malgré cette impression de déjà-vu, déjà joué, la nouvelle aventure du singe parvient à nous surprendre grâce à un level design encore plus poussé.
En outre, Donkey Kong Country: Tropical Freeze se paie le luxe d'offrir un challenge réellement addictif, qui pousse chacun à se surpasser - et à outrepasser son énervement passager - afin de voir le bout de l'aventure. Même si ledit challenge est parfois un peu trop poussé (tant pis pour les plus jeunes), les niveaux qui défilent donnent envie de continuer, bien aidés par un habillage pétillant et coloré. Ce qui n'est pas le cas avec les nouveautés tombant vite à plat.
C'est dire si Donkey Kong a réussi son arrivée sur Wii U. Certes, il n'a pas changé sa cravate, mais qui changerait une équipe qui a tant gagné ?
- Un level design encore plus fou
- Un casting plus gonflé
- Un habillage chatoyant
- Du challenge...
- ... mais parfois trop agaçant
- Le GamePad oublié
- Un peu de surplace quand même
Commenter 7 commentaires
Concernant ce Dk, il s'annonce très bon et je crois bien qu'il finira cher moi
Parce que même l'écran est noir quand on joue alors que les développeurs auraient au moins pu y mettre les informations liées au niveau en cours (pièces de puzzle, etc...).
D(s)K
Tout est parfait dans ce jeu, gameplay, graphismes, musiques (à tomber par terre !).