Quoi ? Un singe dans ma 3DS ?
Sous ces airs de dessin animé interactif, Donkey Kong Country Returns 3D cache un challenge de taille, qui plus est dans son expérience originale (celle de la Wii). Sur 3DS, Retro Studio a implémenté un mode supplémentaire. Grâce à trois cœurs (au lieu de deux) et des objets - à acheter dans des boutiques dédiées - en sus (ballon pour revenir instantanément après une chute, tonneau pour appeler Diddy n’importe quand, etc.), le défi en devient moins harassant (attention il est impossible de basculer d’une version à l’autre en pleine partie). Mais un peu seulement, étant donné que cela n’empêchera pas l’appréhension du timing ou les légères glissades de Kong à la réception d’un saut. Faciliter oui, transformer complétement, non.
Un premier run prend entre 6 et 8 heures.
De fait, la durée de vie peut varier en fonction de votre affinité avec le genre (un premier run prend entre 6 et 8 heures). Elle variera aussi, eu égard à votre propension à vouloir terminer un jeu à 100 %. Si vous voulez chercher toutes les lettres (formant le mot KONG) et toutes les pièces de puzzle, alors il faudra assurément doubler le temps passé sur Donkey Kong Country Returns 3D. Sans compter les bonnes tranches de rigolade avec un ami, lors des sessions multijoueur, en coopération (local uniquement).
Enfin, signalons que la mouture 3DS bénéficie d’un monde inédit (ce qui fait grimper l’horloge), augmentant alors l’intérêt que nous pourrions porter à ce copié-collé de luxe.
Commenter 2 commentaires