TEST - Diablo III: Ultimate Evil Edition - Que valent les versions PS4 et Xbox One ?
par Maxime ClaudelDiablo III : Le hack'n'slash au panthéon.
La première bonne nouvelle de Diablo III: Ultimate Evil Edition c'est déjà de bénéficier du soin apporté aux moutures console de Diablo III en termes de maniabilité. Sur PlayStation 3 et Xbox 360, Blizzard avait fait les choses bien en substituant le combo clavier/souris à la manette, et PlayStation 4 et Xbox One ne dérogent pas à la règle. Même si certains soucis d'ergonomie persistent toujours (aller regarder la description d'un loot vous forcera à revenir en arrière), force est de reconnaître que le plaisir au pad est bel et bien présent, avec toujours ces raccourcis permettant d'accéder aux pouvoirs et la possibilité d'effectuer une roulade pour dynamiser les combats. Toujours dans cette idée, les développeurs ont ajouté des bonus octroyant un boost temporaire de dégât ou de vitesse après avoir effectué plusieurs fois la même action. Tant pis pour le challenge.
Les deux machines nouvelle génération se dotent d'un des meilleurs hack'n'slash sortis ces dernières années.
La deuxième bonne nouvelle de Diablo III: Ultimate Evil Edition, c'est de proposer un contenu hyper riche, à même de fournir des heures et des heures de plaisir jouissif à ceux qui oseront affronter les Démons - avec l'opportunité de repartir de sa sauvegarde PlayStation 3 ou Xbox 360 histoire de ne pas tout perdre. En plus des cinq actes et des nombreux modes de difficulté (chaque palier augmente l'expérience reçue), le hack'n'slash star s'appuie également sur des sessions à plusieurs réellement addictives. Que ce soit en local jusqu'à quatre (sur la même télé, attention au barnum !) ou en ligne, partir à l'aventure avec des potes en quête du meilleur stuff est le gros argument de Diablo III. Votre ami a un level bien supérieur à vous ? Ce n'est pas grave, puisque l'option apprenti vous mettra au niveau avec quelques avantages. En parallèle, Blizzard a accentué les fonctionnalités sociales, en offrant l'opportunité d'envoyer un cadeau - parfois empoisonné (nous n'en dirons pas plus) - aux membres de votre réseau. Ce sera donc difficile de vous sentir seul.
La troisième bonne nouvelle de Diablo III: Ultimate Evil Edition, c'est de bénéficier de la puissance de la Xbox One et de la PlayStation 4 pour afficher une résolution 1080p n'ayant rien à envier à Diablo III sur PC. Les graphismes, à défaut d'être transcendants, sont très propres et plaisants (zéro trace d'aliasing). Surtout, le portage est techniquement irréprochable, avec un framerate jamais pris en défaut malgré la profusion d'effets visuels ou de monstres à l'écran, et quel que soit le nombre de participants. À cela se rajoutent les magnifiques cinématiques faisant avancer l'intrigue. Pour pinailler un peu, nous pourrons toujours trouver à redire sur quelques animations un peu hâchées. Mais pas de quoi gâcher l'envie d'aller faire un petit tour à Sanctuary.
Vous l'aurez compris, Diablo III: Ultimate Evil Edition est autant un must-have pour les possesseurs de PlayStation 4 et Xbox One que l'était déjà Diablo III pour leurs homologues PlayStation 3 et Xbox 360. Avec le même soin apporté et la petite surcouche supplémentaire, il ne ment pas sur son nom ultimate. Au final, les deux machines nouvelle génération se dotent d'un des meilleurs hack'n'slash sortis des dernières années, sachant que le transfert de sauvegarde est une aubaine pour goûter à l'acte V, jusqu'alors inédit hors PC, dans d'excellentes conditions.
- Du contenu, avec toutes les heures de plaisir qui vont avec
- Un 1080p propre et hyper solide
- Les apports des dernières mises à jour PC
- Les fonctionnalités en plus
- Encore quelques soucis d'ergonomie
- Manque de challenge dans les premières heures
- Certains défauts qui ne seront jamais corrigés
Commenter 7 commentaires
Et je n'y étais jamais revenu...
Cette nouvelle version sur ps4 tourne comme une horloge et procure un énorme plaisir, une franche réussite !
Et bah, si Diablo 3 est un des meilleurs H'n'S ...
j'ose même pas imaginer ce que doivent donner les pires.
Et les créateurs de Divinity Origininal Sin doivent bien avoir mal au rectum en lisant ce genre de chose
Dommage que Divinity Original Sin soit plus un RPG tactique avec des AP à gerer etc...
L'exemple les plus pertinents serait plutot, les excellents Path of Exile, Grimm Dawn, Titan Quest ou Sacred 2.
mais la j'était plus sur Divinity
Mais au final tellement de jeux qui ont plus a offrir que l'expérience moisie qu'offre Diablo 3
On en a vite fais le tour
c'est dommage
surtotu après Diablo 2
Comme dit plus haut, Divinity n'est PAS un hack'n'slash. C'est un RPG. Pas de comparaison possible.
mais il en reprend beaucoup de code