Deus Ex: Mankind Divided : Nous avons eu la chance d'essayer le futur RPG d'Eidos Montréal pendant plusieurs minutes. Nous sommes déjà conquis.
Concrètement, attendez-vous à beaucoup plus de verticalité dans Deus Ex: Mankind Divided. Comme toujours, Adam Jensen a le choix de son approche : y aller franco, se la jouer infiltration, voire carrément un mix des deux. Forcément, le level design s'y prête à merveille, pour peu que vos sens de l'observation soient aux aguets. Il est très facile de contourner une zone très occupée en trouvant un chemin annexe, qui demandera parfois une compétence spéciale. En cas d'affrontement, les Augmentations seront, sans surprise, vos meilleures alliées face à des ennemis compensant leur faible intelligence artificielle par un nombre plus conséquent.
Chacun vivra son Deus Ex: Mankind Divided comme il l'entendra.
En parlant des Augmentations - des sortes de pouvoirs surhumains permettant de briller sur le champ de bataille -, sachez qu'elles sont beaucoup plus accessibles dans Deus Ex: Mankind Divided. Le studio a pensé à implémenter des raccourcis à remplir à l'envie à partir d'une palette assez riche et évoluant au gré de l'expérience acquise. Le leitmotiv est toujours d'offrir le maximum de liberté et de souplesse aux joueurs. Les fameuses phases de hacking ont également évolué dans le bon sens tandis que nous devrions avoir droit à des quêtes secondaires plus profondes, avec des chemins droits et simples, ou complexes et tortueux. En un mot, comme en cent, chacun vivra son Deus Ex: Mankind Divided comme il l'entendra.
En prime, nous avons eu l'occasion d'essayer le mode Breach, 100 % annexe à l'aventure principale. Si, de prime abord, nous pourrions croire que le titre n'en a pas besoin au vu de la copieuse histoire qui se fomente, force est de reconnaître que, manette en main, cela fonctionne plutôt bien. Il s'articule autour de missions courtes dans lesquelles il faut récupérer des données pour faire éclater la vérité. Eidos Montréal a pensé à tout pour rendre Breach captivant et addictif : upgrade d’armes, système de progression pour gagner de nouvelles capacités, challenges, classements, modificateurs pour accentuer la difficulté, défi allant crescendo... Il y a de quoi faire pour souffler un peu entre deux tranches de vie avec Adam Jensen ou, à contrario, prolonger le plaisir en se faisant des sessions courtes de temps en temps.
Vous l'aurez compris, Deus Ex: Mankind Divided se positionne d'emblée comme l'une des productions à suivre en 2016 et candidate au titre de GOTY de l'année. L'attente s'annonce encore des plus longues d'ici son lancement calé pour le 23 août prochain. C'est d'autant plus vrai qu'il y a encore tant à découvrir sur les futures prouesses d'Adam Jensen qui, malgré le poids des âges, n'a rien perdu de son charisme à nul autre pareil. D'ailleurs, personne n'a envie de lui dire "sois beau et tais-toi". À bon entendeur...
Commenter 1 commentaire