Deadpool : Un génie incarné, vraiment ?
Avec ses sabres et ses flingues, Deadpool a tout d’un Dante déjanté. Sauf que, concrètement, il n’en est rien. En effet, plutôt que de s’inspirer ouvertement de la franchise Devil May Cry et de son mix armes blanches/gunfight réussi, High Moon Studios a préféré mélanger les genres beat them all et TPS, sans rien faire bien au sein des deux domaines visés. C’est dommage, car sieur Wilson méritait un meilleur traitement, eu égard à son pedigree et ses aptitudes physiques hors du commun (la régénération, tout ça, tout ça).
Sieur Wilson méritait un meilleur traitement.
Sur la partie beat them all, le plus gros souci vient de la caméra beaucoup trop brouillonne, qui a tendance à ne pas toujours suivre l’action, en se baladant comme bon lui semble. En outre, le bestiaire n’est pas assez varié pour faire frissonner, tandis que sa résistance rend le gameplay inintéressant au possible (matraquer la manette à répétition, jusqu’à ce que mort s’ensuive dans des missions trop longues). Quant au reste, nous avons droit à du classique, avec un arsenal à débloquer/améliorer, des combos à enchaîner (très peu de variations, soi-disant en passant), quelques coups spéciaux (très peu, bis) et des mouvements pour esquiver ou contrer les attaques ennemies (pas très dur, la touche dédiée s’affichant au moment idoine…).
Côté TPS, enfin ce qui semble s'apparenter à du TPS, ce n’est pas forcément mieux. Il n’y a rien à sauver, ni les joujoux dont dispose Deadpool, au nombre de quatre, ni le manque de profondeur (pas de couverture…). Ajoutez à cela un lock complètement aléatoire et bancal, et vous obtenez des phases très pénibles à jouer. Et quand le studio a eu le bon goût de les mélanger aux rixes au corps-à-corps, cela donne un résultat brouillon à bien des égards, nantis de Game Over débiles et énervants (quand des méchants ont le bon goût de vous tirer dessus quand vous vous occupez de leurs potes avec votre lame).
À part ça, les développeurs ont pensé à implémenter quelques séquences exotiques, en se moquant gentiment du passé (le 8-bits, la 2D à la Prince of Persia) ou de certaines œuvres ancrées dans la mémoire collective (Indiana Jones). Sympa, quoiqu’insuffisant.
Commenter 23 commentaires
Lire la news : TEST - Deadpool : en rouge et noir, qui exilera sa peur ?
Deadpool est fun, avec une jouabilité old-school mais correcte grâce à son bon nombre d'armes et d'enchaînements, drôle par son personnage et donne ainsi un peu de fraîcheur dans ce monde où les tous les jeux-vidéo se ressemblent.
Je ne vous comprends pas chez PS3Gen, c'est exactement comme pour Lollipop chainsaw, je trouve que tous les jeux qui misent par leur côté fun et déjanté ne vous intéresse pas. Même Gamekult bien réputé pour sa sévérité s'est quand même amusé sur le Deaddpool en lui attribuant un 5/10
Pour ma part il en vaut un 12-13 pas plus car c'est tout de même un jeu honnête mais qui est malheureusement trop cher à l'heure actuelle (actiBidon ...).
Un test "objectif" ça s'appelle un communiqué de presse de l'éditeur, on est aussi là pour apporter notre ressenti, d'où la subjectivité.
Gamekult a mis 5/10 ? On a mis 8/20, soit 4/10, la différence est pas majeure. Tu veux mettre 12/20, 6/10 : y a comme une tendance qui se crée, et après c'est justement la subjectivité qui joue qu'on apprécie plus ou moins ce jeu visiblement assez moyen
Par contre, je cherche toujours le "bon nombre d'enchaînements", parce que c'est toujours la même chose les combos...
Bizarement je suis sur que c’est les 60€ qui lui val un 8/20
A 15-20€ il aurait eut plus je suis sur
Moi jle trouves bien marrant
Disons qu'à un prix plus raisonnable, il y aurait sans doute eu débat mais sans doute pas autant de points en plus ^^
toi aussi révise tes maths avec ps3gen
Graphisme
8/20
Bande son
11/20
Jouabilité
9/20
Durée de vie
13/20
Scénario
16/20
Note générale
8/20
peut être que la note général était 11,4/20 ou peut être que les graphismes font la note général aujourd'hui dans les jeux vidéo
Au passage, je trouve que le coté fun du jeu fait oublier totalement les graphismes plutôt moyen.