Deadpool : Un génie incarné, vraiment ?
Deadpool était tranquillement en train de… ne rien faire quand il a reçu une bonne nouvelle, à savoir qu’il sera prochainement le héros d’un jeu vidéo à gros budget. Forcément, le mercenaire qui n’a pas sa langue dans sa poche s’est demandé pourquoi diable il a reçu un script (c’est vrai, à quoi ça sert ?) et a donc décidé de prendre les choses en main. Et quand Mister Sinistre lui a chipé un contrat sous le nez, Wade Wilson – son nom à la ville – va devoir sauver le Monde en compagnie d’amis collants et en collants (pour les filles, ça passe mieux que les mecs). Le tout, dans la joie et la bonne humeur… Après tout, foutre le dawa, c’est tellement drôle…
La personnalité de Deadpool est respectée.
C’est un fait, l’histoire de Deadpool offre du nawak à tous les étages. Partant sur un concept de mise en abîme et de l'absurdité à en revendre (sans trop de justifications), il déploie une intrigue éculée, mais propice à se transformer en entonnoir à gags pour le super-héros rouge et noir, fils caché de Jeanne Mas et de Wolverine (la régénération, tout ça, tout ça). Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à une once de subtilité puisque l’humour est très pipi caca, nourri par une bonne dose d’autodérision. C’est souvent too much, toujours un peu lourdingue, en sachant que cela fonctionne plutôt bien l’espace de quelques minutes.
En somme, nous pouvons dire que la personnalité de Deadpool est respectée, étant donné que nous avons droit à toutes ses facettes (il est impertinent, gaffeur, entêté, pervers, arrogant, bavard, insupportable, égocentrique, insolent, immature, lourd, sexiste …). Pour les fans, c’est du pain béni. Pour les autres aussi, d’ailleurs. En revanche, il est dommage que les autres membres de la famille Marvel ne soient là qu’en qualité de simple faire-valoir, même si leur biographie matérialisée sous forme d’un comics animé est plutôt réussie.
Si High Moon Studios a bien bossé sa tête d’affiche, il a un peu mis de côté l’aspect technique. N’y allons pas par quatre chemins, excepté quelques fulgurances visuelles dans certains environnements, Deadpool n’est pas très beau. Pire, il se paie même le luxe de ramer, ce qui est un comble pour un beat them all. Sur la précédente génération, il s’en serait sans doute tiré avec les honneurs, mais sur l’actuelle, c’est très, très limite. Il faut dire que les décors – sombres et peu accueillants – n’aident pas vraiment non plus. La bande-son est du même acabit, avec son rock/métal attendu comme pas permis.
Commenter 23 commentaires
Lire la news : TEST - Deadpool : en rouge et noir, qui exilera sa peur ?
Deadpool est fun, avec une jouabilité old-school mais correcte grâce à son bon nombre d'armes et d'enchaînements, drôle par son personnage et donne ainsi un peu de fraîcheur dans ce monde où les tous les jeux-vidéo se ressemblent.
Je ne vous comprends pas chez PS3Gen, c'est exactement comme pour Lollipop chainsaw, je trouve que tous les jeux qui misent par leur côté fun et déjanté ne vous intéresse pas. Même Gamekult bien réputé pour sa sévérité s'est quand même amusé sur le Deaddpool en lui attribuant un 5/10
Pour ma part il en vaut un 12-13 pas plus car c'est tout de même un jeu honnête mais qui est malheureusement trop cher à l'heure actuelle (actiBidon ...).
Un test "objectif" ça s'appelle un communiqué de presse de l'éditeur, on est aussi là pour apporter notre ressenti, d'où la subjectivité.
Gamekult a mis 5/10 ? On a mis 8/20, soit 4/10, la différence est pas majeure. Tu veux mettre 12/20, 6/10 : y a comme une tendance qui se crée, et après c'est justement la subjectivité qui joue qu'on apprécie plus ou moins ce jeu visiblement assez moyen
Par contre, je cherche toujours le "bon nombre d'enchaînements", parce que c'est toujours la même chose les combos...
Bizarement je suis sur que c’est les 60€ qui lui val un 8/20
A 15-20€ il aurait eut plus je suis sur
Moi jle trouves bien marrant
Disons qu'à un prix plus raisonnable, il y aurait sans doute eu débat mais sans doute pas autant de points en plus ^^
toi aussi révise tes maths avec ps3gen
Graphisme
8/20
Bande son
11/20
Jouabilité
9/20
Durée de vie
13/20
Scénario
16/20
Note générale
8/20
peut être que la note général était 11,4/20 ou peut être que les graphismes font la note général aujourd'hui dans les jeux vidéo
Au passage, je trouve que le coté fun du jeu fait oublier totalement les graphismes plutôt moyen.