Test PS4
Dead Nation Apocalypse images screenshots 20

TEST - Dead Nation: Apocalypse Edition - L'apocalypse, la vraie

par

Prêts pour un nouveau festin d'hémoglobine ?

Y a-t-il un scénario dans Dead Nation Apocalypse Edition ? Oui, et non. Face à une énième histoire d'épidémie de zombies, un héros - ou une héroïne, au choix - doit tracer sa route pour tenter d'y échapper par tous les moyens. Passant par tous les décors qu'une ville, si délétére soit-elle, peut offrir (cimetière, routes, port, voies ferrées, cimetière...), il ou elle n'est pas au bout de ses surprises... Un complot gouvernemental se cacherait-il derrière tout ce barnum ?

Le titre a profité de son passage sur PlayStation 4 pour se doter d'un 1080p généreux en termes de propreté visuelle.

Dead Nation Apocalypse images screenshots 16Pour ainsi dire, le pitch de Dead Nation Apocalypse Edition n'est pas son point fort. Mais qu'importe, puisqu'il ne sert que de prétexte pour donner naissance à une atmosphère sombre et oppressante, ô combien réussie. Avec quelques clins d'œil bien sentis à d'autres sagas typées survival-horror (Resident Evil, forcément), ainsi qu'à d'autres œuvres non vidéoludiques du même acabit, l'intrigue se déroule presque trop simplement. Du reste, cela permet de nous balader dans une palanquée d'environnements différents, ce qui renouvelle le plaisir de la découverte à chaque fois.

Graphiquement, le titre a profité de son passage sur PlayStation 4 pour se doter d'un 1080p généreux en termes de propreté visuelle. Sachant que le moteur est d'une fluidité exemplaire malgré la horde d'ennemis qui s'abat sur nous, c'est plutôt bienvenu. À cela, il faut également ajouter des effets de lumière chatoyants. Seules ombres au tableau ? Une lisibilité parfois problématique (surtout quand le personnage passe derrière un décor) et des explosions au rendu très, très cheap.

Côté son, force est de constater que la bande sonore se veut des plus discrètes, afin que nos oreilles se focalisent davantage sur les petits bruits inquiétants - cris de zombies assoiffés de sang, pas lourds des ennemis plus évolués. À noter que le haut-parleur de la DualShock 4 renforce l'immersion en donnant de sa personne lors du changement d'armes, par exemple.

Dead Nation Apocalypse images screenshots 3

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
Resogun, Contrast, Don't Starve, Outlast, Dead Nation ce mois
Personnellement, j'en espérais même pas autant sur le PS+ de PS4 :)
J'ai pris le PS+ pour la PS3

Mais vivement ce Dead Nation (je ne l'avais pas pris sur PS3) il sera parfais pour attendre Infamous et Ground Zeroes qui arrive à la fin du mois. :D
Signaler Citer