Test
Dead Island Riptide test logo vignette 30.04.2013.

TEST – Dead Island: Riptide – Croquer ou se faire croquer ?

par
Source: PS3Gen

Dead Island: Riptide : Le retour des cadavres putrides. Verdict ?

Dead Island: Riptide est la suite directe de Dead Island. Nos quatre héros d'antan pensaient enfin pouvoir respirer en s’éloignant le plus loin possible de l’île de Banoi, et pourtant... Nos amis débarquent sur un navire militaire, croyant trouver un minimum de réconfort. Ceux-ci vont vite se rendre compte qu'ils ne sont que de futurs cobayes. L'aventure commence avec un chamboulement, l'apparition de zombies et de nouvelles terres à explorer.

Les allers-retours ont de quoi nous faire perdre la tête et nous fatiguent rapidement.

Dead Island Riptide screenshot 29112012 005Avec un scénario nian-nian tiré d'un vieux film d'horreur des années 80, le but est, encore une fois, de survivre en slalomant et en déchiquetant les bouffeurs de cervelles. Comme toujours, nous nous devions de chercher divers survivants et indices afin de trouver le moyen de s’échapper de ce nouveau cauchemar. Tout au long de ces péripéties, nous prenons sous notre aile un groupe de personnages qui aiment se la couler douce dans un camp de réfugiés en vous donnant des objectifs. Allez chercher tel ou tel objet, rencontrer telle ou telle personne, partir, revenir, partir, revenir... Les allers-retours ont de quoi nous faire perdre la tête et fatiguent rapidement.

Les phases les plus ennuyeuses ? Protéger son campement. En effet, il faut barricader ses quartiers et éliminer les hordes de zombies. Il s'agit en fait d'un tower-defense à la sauce FPS pour résumer la chose. Quoi qu'il en soit, il vous faudra une dizaine d'heures pour boucler la bête, sans faire aucune mission secondaire, sans prendre le temps de se balader et visiter les environs. Vous pouvez facilement doubler cette durée si vous avez l'intention d'achever cette production à 100 %.

Dead Island Riptide screenshot 29112012 004

Commenter 2 commentaires

[HG] TJ619
La sensation de jouer à un gros DLC du premier opus


Bizarrement, y a jamais eux ça sur les test de CoD, en même temps c’est Ben qui les test :P

Sinon jvais surement me le faire quand jl'aurais a bas prix, déjà trouvable a 20€ mais encore trop chère
Signaler Citer