Dead Island: Riptide : Le retour des cadavres putrides. Verdict ?
La prise en main reste identique au premier opus. Comme tout bon FPS qui se respecte, les gâchettes pour viser/attaquer sont présentes. Nous avons une touche d'action, de saut, une autre pour s'accroupir et certains raccourcis au niveau de la croix multidirectionnelle. Rien de bien sorcier au final.
Une progression sympathique qui donne envie de massacrer quelques morts-vivants.
Pour ne pas changer, tout au long de notre quête, nous ramassons différentes armes et objets en tous genres que nous pouvons, par la suite, combiner pour confectionner des ustensiles dévastateurs et insolites. Prenez une batterie, fusionnez-la à un katana, et vous obtenez les lames d'un certain cyborg-ninja d'une autre célèbre licence. Les ennemis tomberont alors comme des mouches. Ces créations ne peuvent cependant être réalisées qu'à des endroits spécifiques. Pour obtenir des nouveaux joujoux, nous nous devons d'augmenter notre expérience. Pour sûr, nous cumulons des points de compétence lorsque nous abattons un adversaire. La façon dont nous l’éliminons nous permet d'ailleurs de remporter plus ou moins d'XP. Divers menus sont présents, tels que notre inventaire, carte ou autres coins pratiques, et l'un d'eux donne la possibilité d’obtenir des aptitudes inédites. Gagner en niveau permet donc d’acquérir de nouveaux mouvements, facultés et habilités. Une progression sympathique qui donne envie de massacrer quelques morts-vivants.
Au niveau de la bande-son, dans son ensemble, celle-ci n'est pas mauvaise. Une ambiance sonore malsaine règne de temps en temps, afin de nous effrayer durant quelques séquences clés. De même, le jeu est entièrement doublé en anglais. Seul point dérangeant, quelques effets sont mal coordonnés. Lorsqu'il pleut, par exemple, nous entendons la bande se répéter toutes les trois secondes par l’intermédiaire d'une coupure...
Commenter 2 commentaires
c'était évident mais bon test, merci a l'auteur ^^
Bizarrement, y a jamais eux ça sur les test de CoD, en même temps c’est Ben qui les test
Sinon jvais surement me le faire quand jl'aurais a bas prix, déjà trouvable a 20€ mais encore trop chère