Dark Void : Afin de vous faire une petite idée du jeu, voici 20 minutes de gameplay en vidéo HD, quelques images in-game et nos premières impressions après 3 heures de jeu, et le verdict final après l'avoir fini.
Dark Void est un jeu qui a, sur le papier, tout pour faire un hit mais qui est très mal accueilli par la critique. Il faut bien admettre que ce jeu n'est pas exempt de défauts mais est-il aussi mauvais qu'il est dit un peu partout ?
Dark Void est donc sorti depuis quelques jours ce qui nous a déjà permis de le tester suffisamment pour vous donner nos premières impressions. Chose agréable, le jeu n'est pas à 70 euros mais à 60 ce qui est une bonne chose pour nos finances. La jaquette du jeu n'est pas du genre à attirer l'oeil et si les éléments principaux du titre y sont représentés, tout cela reste assez discret et manque d'originalité. N'ayant pas testé la démo du jeu, c'est donc vierge de tout à priori que nous attaquons le test de ce jeu en le glissant dans le lecteur.
Pour information, si vous êtes connectés, vous aurez alors la possibilité d'installer une petite mise à jour de 53 Mo (patch 1.01) qui a été mise en ligne le lendemain de la sortie. Pour information, nous avons testé le jeu en version originale non patchée et nous n'avons aucune information sur celle-ci.
Et une mise à jour, une !
Si vous n'êtes pas connecté, aucune installation n'est nécessaire et le jeu met une petite trentaine de secondes à arriver au menu principal ce qui le place dans la moyenne. Pour reprendre une partie sauvegardée à partir du moment de l'introduction du jeu dans le lecteur, il faut compter une minute et demi environ, ce qui est plus que correct. De ce côté là, point de souci avec Dark Void.
Le menu principal
Le menu principal s'affiche donc avec plusieurs choix : Jouer, Options, Journaux et Crédits. Vous l'avez sans doute déjà remarqué mais le jeu ne propose pas de mode multijoueurs.
Le menu options permet de régler les paramètres principaux d'affichage, de son (sous-titrage entre autre), des commandes et le niveau de difficulté. Le menu "Journaux" permet de regrouper et lire le contenu de tous les journaux cachés et éparpillés dans les niveaux du jeu.
Ayant fait le tour des généralités, il est donc temps de lancer le jeu pour savoir si les 60 euros dépensés sont un bon investissement.
Premières minutes de jeu :
La cinématique d'entrée nous situe en 1938 et notre personnage est en plein vol avec son Jet Pack sur le dos. Il escorte des vaisseaux quand, soudain, une attaque alien se produit. Plonger d'entrée dans une action aussi intense est une bonne chose mais n'ayant pas encore en mains les commandes, c'est une véritable torture. Heureusement, que nous soyons efficace ou pas, l'histoire commencera quand même. Notez qu'une fois maitrisé les rudiments de vol, et si vous êtes un chasseur de trophées, vous pourrez ensuite revenir à ce prologue pour tuer 5 soucoupes pour en remporter un.
Vient ensuite, une semaine plus tard dans l'histoire, votre arrivée sur cet endroit suite au crash de votre avion. Vous êtes l'un des deux survivants. Vous voilà à terre avec Eva qu'il va falloir suivre dans un premier temps et que vous allez passer votre temps à essayer de sauver.
L'aventure est donc lancée et démarre comme un TPS standard au sol mais sans arme. Une fléche indique dans quelle direction est le prochain point de passage et il est donc impossible de perdre du temps à tourner en rond. Il faut cependant avouer que toute cette partie est un peu longue car il va falloir courir pendant un certain temps avant de trouver une arme et pouvoir combattre contre les forces du mal. Ensuite, il va falloir encore un long moment avant d'arriver à posséder un jet pack et les phases de 'je me cache pour te tirer dessus" vont s'enchainer les unes après les autres. Une fois passé cette introduction le jeu devient plus interessant et va alterner entre phases au sol et combats aériens.
Commenter 16 commentaires
Lire la news : Dark Void : notre test complet
Je le prendrai d'occaz ou je me le ferai prêter.
PS : j'aime comment il arrive à recharger son fusil avec une seule main pendant les combats verticaux
parceque la, c'est encore un attrape-tropheiste a la terminator, pas un vrai jeu...
Dark Void est certe pas un chef-d'oeuvre mais reste toute de meme un bon jeux a essayer ! donc ta phrase ne veut rien dire Dark Void ou terminator sont peut-être trés moyen mais ce sont des vrais jeux video , certe terminator est un attrape nigo