Dante's Inferno : Dante's Inferno était un jeu attendu et certains le critiquent par sa ressemblance avec God of War. Voici quelques images, une vidéo HD des meilleurs moments de la première heure et nos premières impressions.
Nous avons eu la chance de pouvoir obtenir un exemplaire du jeu trois jours avant sa sortie et nous en avons honteusement profité pour le tester au mieux. Nous vous préparons un test complet qui sera diffusé dans quelques jours le temps de finir le jeu et de pouvoir vous en donner la meilleure vision possible.
Dès le jeu en main, nous avons glissé la galette tant attendue dans le lecteur afin de pouvoir commencer à jouer. Comme souvent (toujours ?), un patch est disponible au premier jour de mise en vente (ici le 1.01) mais aucune information n'est donnée sur celui-ci sauf qu'il pèse 21 Mo.
Le menu de départ propose plusieurs options dont celle de visionner la présentation du futur DLC : "le Martyre de Sainte Lucie". Notez qu'il y a aussi un lien vers la boutique en ligne ,permettant d'acheter des DLC qui, pour le moment, est encore vide. Il est clair que le jeu a été pensé pour que l'expérience se prolonge au-delà de l'aventure principale et tout a été pensé pour faciliter la tâche aux futurs acheteurs.
Le début du jeu permet de se familiariser avec les commandes tout en se faisant plaisir. Ainsi, après une cinématique de mise en situation (attention aux âmes sensibles car il y a une scène de couture qui peut faire mal), la première bataille se situe sur une place devant l'entrée de la citadelle d'Acre avec des méchants pas très résistants. Une fois tous les ennemis balayés, un bateau s'échoue et offre à notre héros, l'opportunité de rentrer dans la citadelle, mais la Mort l'attend au bout du tunnel via un vilain qui le poignardera par-derrière.
Entre la Mort et notre héros, qui va gagner ?
La rencontre avec la Mort est alors inévitable et le combat qui va suivre, est splendide et donne le ton d'entrée : Dante's inferno veut donner dans le grand et le spectaculaire. La démo disponible sur le PlayStation store propose d'ailleurs toute l'intro du jeu jusqu'à l'entrée de Dante dans l'enfer et il serait dommage de se priver de l'essayer pour vous faire une première idée.
La fuite n'est pas une solution....
Très sincèrement, les premières impressions sont bonnes et le plaisir de jeu est bien au rendez-vous. L'impression de puissance du personnage, la beauté des combats, la qualité sonore sont des éléments qui donnent envie de continuer. Si la durée de vie et le reste du scénario, hors DLC, fait honneur au titre alors nous sommes face à un jeu qu'il ne faut pas louper pour les fans du genre.
Vois pouvez lire notre test complet ICI
Commenter 16 commentaires
he ben..
HS:j'ai vue qu'ils y a du contenue gratos sur le HOME ce sont les tenue de GI joe.
je ne ses pas si c'est normal vue que j'ai jamais rien hût gratos
ces moi le ninja blanc au lunette rouge
FIN HS.
le jeux et très beau graphiquement et les combat sont dynamique et spectaculaire, avec toute ces combinaison d'attaque et les sort que du bonheur.