Quatre nouveaux screens de "Dante's Inferno" viennent d'être publiés ; c'est le moment idéal pour vous offrir un récapitulatif de ce que nous savons à propos du titre.
"La divine Comédie" est l'un des premiers grands poèmes de la littérature italienne, écrit par Dante Alighieri au XIVème Siècle ; il narre l'histoire de Dante et de sa descente aux enfers. C'est précisément cette histoire qu'a choisi l'équipe de Visceral Games (Dead Space) pour construire son soft.
S'inspirant tout droit d'un certain "God of War", le titre aura fort à faire pour se démarquer de son concurrent, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela risque d'être difficile. Tout dans le jeu rappelle le hit de Sony, des bruitages aux combos en passant par l'apparition des ennemis et les QTE (Quick Time Events, c'est à dire les petites actions à effectuer en appuyant sur une touche lorsqu'elle apparaît à l'écran) pour achever la pauvre créature qui aura eu l'audace de vous affronter, la ressemblance est frappante.
Malgré le plagiat évident du gameplay, la sauce semble prendre parfaitement, les développeurs utilisent judicieusement les particularités du contexte de Dante pour donner à son héros des caractéristiques très personnelles. L'équilibre entre l'action et le spectacle est bien géré, le jeu est violent à souhaits et quelques variations plaisantes font leur apparitions : Dante pourra par moment chevaucher un monture qui se chargera de dévorer ses ennemis, la confrontation avec des boss gigantesques sera bien entendu de mise (sur ce point, Chain of Olympus était perfectible).
Dante's Inferno semble être un bon compromis pour les amateurs de beat'em all à grand spectacle, prévu pour février 2010, le jeu pourra peut-être égaler, voire surpasser le maître s'il réussit à corriger les défauts de God of War PSP, à savoir une durée de vie limitée et le faible nombre de boss impressionnants.
Voici les nouveaux screens :