Test PSVita
Danganrinpa Another Episode Ultra despair Girls

TEST - DanganRonpa Another Episode: Ultra Despair Girls - Plus d'action pour plus de plaisir ?

par

DanganRonpa Another Episode: Ultra Despair Girls : En attendant un véritable troisième épisode, voici un spin-off orienté action. Pari gagné ?

Un an et demi a passé après les évènements qui se sont déroulés dans Trigger Happy Havoc, nous voici cette fois dans la tenue d’une écolière : Komaru Naegi. Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose, c’est parce qu’il s’agit tout simplement de la petite sœur du héros du premier opus de la série, Makoto Naegi.

Le jeu considère que vous avez fait les deux précédents opus.

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls 20 02 2015 screenshot (3)Notre héroïne, séquestrée dans un appartement depuis un bon moment, n’a aucun moyen de communiquer avec l’extérieur lorsque soudain, après un débarquement de Monokumas, Komaru parvient tant bien que mal à s’enfuir… Pour découvrir l’atroce vérité : le monde extérieur n’est plus qu’un champ de ruines, suite au désastreux incident qui a touché la célèbre Hope’s Peak Academy.

Malheureusement pour elle, elle n’aura pas le temps de s’apitoyer sur son sort, puisqu’elle rencontrera bien assez tôt le groupe responsable de la chasse dont elle sera victime tout au long du jeu : les « Warriors of Hope ». Ces cinq enfants ont tout simplement décidé de créer un paradis réservé aux enfants, ce qui implique de trucider tous les adultes, qu’ils surnomment « démons ». Le groupe commande mystérieusement les Monokumas qui s’abattent joyeusement sur la ville, où notre protagoniste devra se frayer un chemin pour en sortir vivante.

Il est dommage que l’intrigue ne soit pas accessible aux néophytes. Si vous n’avez pas fait au moins le premier DanganRonpa - un très bon opus, soit dit en passant -, vous risquez très sincèrement de ne pas vous retrouver dans la pléthore de personnages, surtout qu’à aucun moment un quelconque résumé ne viendra répondre à vos questions concernant l’incident de la Hope’s Peak Academy. Le jeu considère que vous avez fait les deux précédents opus, si ce n’est pas le cas, tant pis pour vous. Et ce n’est pas les petites références jetées çà et là qui vous aideront si vous êtes un novice. Ce qui est fort dommageable.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
umbakrail
Je suis dessus depuis hier, et je le trouve très bien. Il faut être fan de la série, mon avis n'est pas très objectif.

J'invite les joueurs à télécharger gratuitement les voix japonaises sur le PSN pour avoir les sous-titres en anglais lors des cinématiques!
Signaler Citer