Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls - Un portage PS4 et PC annoncé pour 2017 avec une édition collector, les configurations requises détaillées
par Alexandre S.Le spin-off PSVita de la série débarque à son tour sur PS4 et PC, quoi de neuf au programme ?
Alors que Danganronpa 1•2 Reload a été annoncé sur PS4 le mois dernier, pour une sortie prévue début 2017, c'est le dernier des trois opus parus sur PSVita qui refait parler de lui depuis peu. En effet, Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls va paraître sur PS4 aux formats physique et dématérialisé grâce à NIS America, mais également sur PC via Steam, durant l'été prochain. Pour l'occasion, une bande-annonce a été diffusée ainsi que des images que vous pouvez retrouver en page suivante.
Concernant la version PC, les configurations minimale et recommandée sont d'ailleurs déjà disponibles :
Configuration minimale
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core i3-530 CPU 2.93GHz ou supérieur
Mémoire vive : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX650 1GB ou AMD HD 7700 1GB(DirectX 11 requis)
DirectX : Version 11
Espace disque : 12 Go d'espace disque disponible
Carte son : compatible DirectX 9.0cConfiguration recommandée
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core i3-530 CPU 2.93GHz ou supérieur
Mémoire vive : 8 Go de mémoire
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX650 1Go ou AMD HD 7700 1GB(DirectX 11 requis)
DirectX : Version 11
Espace disque : 12 Go d'espace disque disponible
Carte son : compatible DirectX 9.0c
De plus, une édition limitée sera également disponible, dès à présent en précommande sur le store US de NIS America. Il s'agira de la même que celle proposée lors de la sortie du titre sur la portable de Sony Interactive Entertainment et contenant :
- Une copie de Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls sur PS4 ;
- Un artbook de 32 pages ;
- Un CD incluant la bande-son du jeu (15 pistes) ;
- Une boîte collector ;
- Un écusson « Warriors of Hope » ;
- Une cravate Kurokuma ;
- Une pince à cravate d'une dizaine de centimètres de diamètre ;
- Un cache-œil Kurokuma.
Concernant le jeu en lui-même, qui se déroule entre Danganronpa: Trigger Happy Havoc et Danganronpa 2: Goodbye Despair, voici un petit résumé du plot de départ si vous n'avez pas succombé à la version Vita :
Komaru Naegi est une fille normale, le genre que vous pouvez trouver n'importe où. Elle a été arrachée à sa famille et emprisonnée dans un appartement durant la Tragédie. Même après un an et demi, elle n'a pas réussi à s'échapper. Komaru a presque complètement abandonné tout espoir et a appris à accepter sa vie de prisonnière. Mais un matin, elle a été forcée d'apprendre un encore plus grand désespoir lorsque quelqu'un brisa soudainement sa porte d'entrée. Mais ce n'était pas un héros ou un sauveur...
C'était Monokuma.
Après avoir échappé à l'impitoyable Monokuma, Komaru fut surprise de voir le monde extérieur, un monde qu'elle n'avait pas vu depuis un an et demi. C'était devenu un monde de désespoir, où les enfants contrôlant les Monokumas chassaient sans pitié les adultes. Son unique espoir de survie était le Hacking Gun, qui lui avait été donné par un mystérieux étranger, et une fille répondant au nom de Toko Fukawa.
Derrière ce pitch se cachent des séquences d'action à la 3e personne où il faudra se débarrasser des Monokumas à l'aide du Hacking Gun et de diverses munitions pour traverser la ville du jeu, Towa City. Des énigmes et puzzles seront bien entendu au rendez-vous. En revanche nous ne pourrons pas profiter du jeu en français, celui-ci ne disposera en effet que de l'anglais et du japonais (audio et sous-titres), dommage pour le coup...
Voilà, vous savez tout à propos de ce Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls, qui paraîtra l'été prochain sur PS4 et PC en Europe et en Amérique du Nord.
Commenter 1 commentaire