Quitte à ajouter une coque à un smartphone, autant qu'elle apporte plusieurs fonctions utiles. C'est le cas des coques Pong que nous avons testées.
Le secret de cette coque est sa quadruple fonction.
1. Protection contre les chutes / 2. Limitation des radiations émises vers le cerveau
Outre la classique protection contre les chutes du smartphone, sa fonction la plus intéressante est l'absorption des radiations qui traversent habituellement le cerveau humain lorsque l'on tient son smartphone à l'oreille pendant un appel. Bien qu'aucune étude à ce jour n'ait formellement identifié l'impact de ces radiations (mesurées par l'indice DAS, débit d'absorption spécifique) sur le cerveau humain elles sont classées potentiellement cancérigènes pour l'homme, c'est pourquoi les constructeurs communiquent dorénavant sur le DAS afin de montrer qu'ils travaillent à le réduire le plus possible.
Grâce à une feuille isolante insérée dans la coque, la majorité des radiations dirigée vers le cerveau est stoppée. Pour ceux qui ont tendance à avoir mal à la tête au bout d'un moment en téléphonant, nos tests ont montré que cela fonctionnait sur les personnes électro-sensibles en diminuant très fortement la sensation de gêne.
3. Amplification de la réception / 4. Augmentation de l'autonomie du smartphone
Inversement à la fonction qui bloque les ondes émises vers l'intérieur, l'autre partie de la coque fait fonction d'amplificateur vers l'extérieur pour booster le signal de réception. De ce fait, votre smartphone peut potentiellement gagner une barre de réception dans certaines conditions. Sachant que c'est en essayant d'améliorer la qualité de réception de son signal qu'un smartphone consomme le plus de batterie, ce que l'on peut constater en comparant la flagrante différence d'autonomie journalière d'un smartphone à 2 barres et d'un à 5, le fait que la coque booste votre signal a donc une incidence sur l'autonomie journalière et votre smartphone devrait logiquement tenir un peu plus longtemps.
Et voici la vidéo expliquant le fonctionnement technique de la coque :
Commenter 4 commentaires
Simple effet placebo ou réel impact ? La personne était-elle au courant de ce que la coque est sensé faire ou non ?
1. Avez-vous fait des drop test ?
2. Avez-vous procédé à des tests à l'aveugle avec des personnes "électro-sensibles" ? Avez-vous pu mesurer les émissions avec ou sans coque avec un appareil spécifique ?
3. Où sont les tests réseau avec et sans la coque ?
4. Où sont les tests d'autonomie avec et sans la coque ?
Même les deux derniers points qui sont extrêmement simples à mettre en oeuvre, n'ont pas été fait...
On attend quand même un peu plus de sérieux pour un test...