Child of Eden : Marre des FPS ou des jeux de rôle qui ne sortent plus de l'ordinaire ? Soyez soulagés, Child of Eden débarque et nous emmène un souffle d'originalité sur nos Xbox 360.
La jouabilité - Kinect :
Pour la première fois, Kinect est utilisé dans un Shoot'em up et de nombreuses attentes se faisaient à son égard. Malgré un petit temps d'adaptation, l'expérience avec Kinect est très satisfaisante. La reconnaissance des mouvements se fait sans latence et ces derniers sont reconnus sans problème par l'accessoire.
Ensuite, concernant la jouabilité, la main droite est utilisée pour le tir avec verrouillage. Ainsi, il vous suffit de passer votre main sur les différents ennemis qui se trouvent sur votre écran pour les locker, puis d'avancer votre main vers l'avant pour les éliminer. La main gauche, quant à elle, vous permettra de vous servir de la Traceuse (sorte de mitraillette), une arme moins puissante que la première, utile cependant pour détruire les missiles lancés par certains ennemis.
Pour conclure, vous pourrez utiliser l'Euphoria qui détruira la totalité des ennemis présents sur votre écran. Pour utiliser cette attaque dévastatrice, il vous faudra élever vos deux mains vers le haut. Toutefois, attention, cette attaque est limitée et il vous faudra l'utiliser à bon escient pour terminer les niveaux sans trop de dommages.
Commenter 1 commentaire