Child of Eden : Marre des FPS ou des jeux de rôle qui ne sortent plus de l'ordinaire ? Soyez soulagés, Child of Eden débarque et nous emmène un souffle d'originalité sur nos Xbox 360.
Le scénario :
Le scénario de Child of Eden est original, mais se fait, par la suite, des plus discrets. En bref, vous vous retrouvez au milieu d'Eden, un réseau où se trouve l'intégralité des connaissances humaines. Un jour, des scientifiques qui vivent dans l'ère du 23ème siècle décident de recréer Lumi à l'aide d'Eden. La personne que les savants tentent de rétablir est, en fait, une femme du 21ème siècle.
Celle-ci est en réalité la première humaine à être née dans l'espace. Mais, malheureusement, l'expérience est un échec et la pauvre Lumi atterrit dans un Eden ravagé par un virus anormal. Ainsi, vous devrez stopper cette contamination et, de ce fait, sauver Lumi des "griffes" du virus.
Les graphismes :
Les graphismes dans Child of Eden sont tous bonnement exceptionnels. Au beau milieu de l'espace, vous vous retrouvez avec des environnements colorés qui contrastent avec le néant. Cette dissonance est époustouflante et nous a laissé bouche bée. Chaque niveau comprend des thèmes différents, comme pour l'un d'entre eux, les espaces marins. Les environnements sont faits de formes géométriques qui évoluent à mesure que l'on progresse.
Tout comme les environnements, les ennemis sont des plus originaux. Ces derniers détiennent tous des formes, des couleurs et des capacités différentes qui permettent au titre d'avoir une très grande variété de bêtes. Les boss, quant à eux, sont représentés la plupart du temps par des formes géométriques qu'il vous faudra éliminer pour continuer le niveau.
Nous désirions aussi vous préciser que le titre est très fluide, bien que de nombreuses animations se déroulent sur votre écran dans un même laps de temps. De plus, la caméra est des plus appréciable, vous voyagez dans différentes zones sans que vous ne soyez gênés par un quelconque objet.
Commenter 1 commentaire