Child of Eden : Mix idéal et improbable entre expérience musicale et shoot 'em up, ou divagation psychédélique de designer ?
Le gameplay sera très différent si vous jouez à la manette ou au PS Move, puisque ce jeu a été pensé pour être joué avec la détection de mouvements et, de ce côté, il est indéniable que la jouabilité s'en trouve bien meilleure avec le Pouic-Pouic de Sony, mais rebutera beaucoup les joueurs avec des configurations peu aisées. À la manette, le joystick gauche vous permettra de déplacer le curseur de tir. Seul ce dernier bouge puisque c'est un rail-shooter (un jeu de tir où les situations évoluent sans intervention du joueur), et la permet de locker, puis de tirer sur les ennemis avec un maximum de huit cibles simultanées. La touche , elle, vous permettra de tirer avec une sorte de mitrailleuse qui est dédiée aux tirs sur cibles violettes, qui sont sensibles uniquement à cette arme. Et pour finir, la touche qui sert à l'Euphoria, arme permettant de faire le vide de tout ennemi à l'écran.
Chaque fois qu'une cible est touchée, celle-ci émettra un son qui, si vous tirez au bon moment avec le rythme, augmentera vos points. L'expérience sonore étant une part très importante du gameplay, la bande-son a donc été très travaillée, une habitude chez Q Entertainement diront les fans. Musique électronique au menu avec différentes variantes en fonction de l'environnement de jeu et des aspects visuels.
Graphiquement, nous retrouvons le même genre de "trip" à la REZ, des environnements épurés, mais superbes, avec une débauche d'effets stroboscopiques ou d'explosions de couleurs. La version PS3 permettant en plus un affichage 3D pour les possesseurs de TV compatibles, l'expérience devient presque palpable. Attention toutefois, ne vous attendez pas à voir des environnements réalistes, seules quelques séquences filmées avec une jeune fille jouant Lumi seront le rempart entre réalité et délire psychédélique.
Malgré un style très particulier, Child of Eden propose tout de même une difficulté élevée. Les cinq niveaux sont assez courts, mais si d'aventure vous seriez tentés de faire du high score, attendez-vous à un challenge ardu qui fera vite monter la durée de vie du titre au rang d'interminable.
Commenter 5 commentaires
Lire la news : TEST - Child of Eden
J'en suis sortie crevé...
Verdict, je joue qu'à la manette...
Vraiment ?
http://www.ps3gen.fr/assassins-creed-re ... 664-1.html