Test PS3
child of eden head test 01

TEST - Child of Eden

par ,
Source: PS3Gen

Child of Eden : Mix idéal et improbable entre expérience musicale et shoot 'em up, ou divagation psychédélique de designer ?

child-of-eden-image-test-01

Child of Eden, déjà sorti pour Kinect sur Xbox 360 au printemps dernier, est un shoot 'em up très attendu sur PS3 par certains et très méconnu par d'autres. Si ce jeu ne vous dit rien c'est probablement parce que le studio Q Entertainement, dirigé par Tetsuya Mizuguchi, ne vous évoque pas grand chose. Pourtant, il y a 10 ans, ce studio nous a gratifiés d'un titre tout autant évocateur, qui n'est autre que REZ, pur génie pour les uns et absurdité pour les autres. Child of Eden est une digne suite qui saura se faire une place chez les joueurs en manque d'originalité.

Pour ceux qui s'en souviennent, REZ (sorti en 2002 sur PS2 et Dreamcast) avait défrayé la chronique vidéoludique en proposant un jeu de tir psychédélique ultra épuré, mais avec une expérience visuelle et sonore des plus incroyable qui nous emmenait dans un univers de réseau informatique.

Monsieur Mizuguchi remet le couvert avec cette suite spirituelle qui, cette fois, nous emmènera au XXIIIe siècle dans Eden, anciennement appelé réseau Internet. Celui-ci a évolué et permet aux humains de se connecter de n'importe où dans l'univers pour connaître ce qu'était la Terre à cette époque. Des savants voulant tenter de faire renaître la conscience de Lumi, une jeune fille du XXIe siècle et premier bébé né sur la station spatiale internationale, vont donc utiliser cette base de connaissances, mais seront confrontés à un virus dès la "renaissance" de Lumi. Et c'est donc là que vous allez intervenir pour sauver Eden, mais aussi Lumi, de ce monde en perdition.

Vous l'aurez compris, le scénario est assez simple, mais ce n'est pas vraiment ce qui nous intéressera dans ce jeu de shoot très similaire à REZ. Au même titre que son prédécesseur, c'est bien l'expérience graphique et sonore qui nous plongera dans le jeu (avec un énorme clin d'œil à REZ dans le premier niveau) et, cette fois, le geste sera inclus dans l'expérience.

child-of-eden-image-test-02

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Peut-être parce qu'ils ne sont pas soudoyés par les éditeurs avec une copie gratuite du jeu reçue à l'avance, et qu'ils ne publient que des tests de jeux terminés et explorés à fond, pas après 2h de jeux ou avoir fait l'aventure solo en ligne droite.
Signaler Citer