Castlevania: Lords of Shadow : Remontant jusqu'aux prémices de la famille Belmont, Castlevania: Lords of Shadow remet les choses à plat pour la suite et permet aux Espagnols de MercurySteam de montrer s'ils peuvent faire mieux que les Japonais eux-mêmes...
Castlevania: Lords of Shadow est une surprise de taille dans le domaine des beat’em all. Ressemblant de loin à un jeu d’action/exploration conventionnel, cet épisode fleure bon l’hommage dans toutes ses formes au gameplay précis et furieux des Castlevania d’antan.
Reposant sur des bases solides érigées par ses ancêtres, ce titre offre des mécaniques de jeu à la fois vues et revues et pourtant complètement inédites grâce à l’ingénieux système de concentration et de magie. Le joueur est constamment poussé non pas au bourrinisme sans âme mais à l’excellence lorsqu’il sera acculé par un groupe de monstres trop virulent, sa barre de vie hyper basse et même trahi par la sauvegarde automatique qui lui refilera incessamment sa minuscule barre de vie après chaque essai infructueux. Là repose la magie de ce titre qui procurera une satisfaction rarement ressentie dans un jeu vidéo lorsque nous aurons, malgré tout, terrassé une masse délirante d’adversaires en ayant en prime remonté confortablement sa barre de vie, au terme de nombreuses esquives et de nombreuses contre-attaques bien placées.
MercurySteam sort de l’anonymat d’une manière plutôt magistrale et il nous tarde de repartir à l’aventure aux côtés de ces nouveaux talents espagnols qui ont su porter en 3D l’âme de la série, chose que les Japonais n’ont jamais réussi à accomplir. Chapeau bas.
• Le premier épisode 3D convaincant |
• Un framerate souvent à la ramasse |
• Un gameplay très technique |
• Des phases de plate-forme parfois imprécises |
• Un bestiaire touffu |
• Un aliasing un peu trop présent |
• Des thèmes musicaux grandioses |
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• La genèse de la famille Belmont |
Commenter 30 commentaires
J'en suis tombé amoureux et très franchement pour n'importe qui ayant jouer et aimer ne serait-ce qu'un seul Castlevania faut sauté sur celui-ci directement ^^ il fait honneur à la saga ^^ tout en apportant une dimension narrative jamais égalé jusqu'a présent (dans la série)
bref vivement le deuxième
Une question que certains (comme moi) doivent se poser.
"Quel firmware ce petit Castelvania? ^_^
FW 3.41 camarade .
EDIT :
je suit amoureux aussie du jeux et de sont univers , je me suit mie en tète d'acheté une maquette de chateaux comme ce lui dans castelvania ^^va savoir pourquoi.
EDIT 2 :
aliasing = crénelage http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9nelage
EDIT Cedasse42 : Attention, le triple post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à ton message, utilise la commande .
J'attends la version europeene du collector avant de pouvoir m'y attaquer.
Continue ainsi avec d'autres tests.
Excellent test ,je suis assez d'accord pour les chute de frame et surtout l'aliasing qui pique sur ma led mais cela reste d'ordre technique et ne gène en rien le contenu du jeu.
Je regrette juste le coté un peu trop (GOW)parfois j'avais vraiment l'impression de contrôler Kratos je trouve d'ailleurs qu'on s'éloigne un peu trop de l'esprit des anciens opus pour s'ouvrir a un public plus large (le fric) Mais ils ont pondu quelque chose de cohérent pour une fois donc je ne vais pas chipoter la dessus .
En bref Un excellent BTA mais un Castlevania moyen.
PS:je me suis retrouvé a siffloter certaines musique les Ost sont vraiment magnifiques.