Call of Duty: Ghosts : Le 1080p en force ?
En soi, entre le 1080p et le 720p, il y a tout de même 360 lignes de pixels supplémentaires. Ce n'est pas rien. Et dans le cas de Call of Duty: Ghosts sur PlayStation 4, qu'il faut avoir mis à jour pour profiter de la résolution reine en natif, cela se traduit par une propreté visuelle très, très bienvenue. Par rapport à la mouture Xbox One, l'aliasing est quasiment inexistant et tout juste en apercevons-nous sur les arrières plans (là où la concurrente souffre aussi sur les éléments proches). Sur ce point-là, c'est presque le jour et la nuit. Pour le reste, le gap avec la current-gen est toujours aussi peu probant, Infinity Ward ayant peaufiné son moteur pour la PlayStation 3 et la Xbox 360. Hormis quelques textures retravaillées et des détails infimes supplémentaires, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Call of Duty: Ghosts sur PlayStation 4 remporte la palme de la meilleure version disponible sur consoles de salon.
Côté contenu, c'est exactement la même chose que sur les autres plateformes et la PlayStation 4 n'offre que peu de spécificités. Comme sur Xbox One, la caméra à reconnaissance de mouvements (la bien nommée PlayStation Camera, ndlr) n'est pas sollicitée, pas plus que la barre de lumière nichée sur la tranche supérieure de la DualShock 4 (elle ne devient pas rouge quand vous êtes mal au point). Quant au touchpad situé sur l'avant de la manette, il est utilisé en multijoueur pour consulter le classement en pleine session (il suffit de cliquer dessus). En solo, en revanche, rien à signaler pour le tactile.
Au final, Call of Duty: Ghosts sur PlayStation 4 remporte la palme de la meilleure version disponible sur consoles de salon (il mériterait un 17,5 sur ce critère). Bien aidé par un 1080p qui supplante le 720p (contrairement au 900p qui soutient plutôt bien la comparaison, comme constaté dans Assassin's Creed IV: Black Flag), il offre un rendu propre à défaut d'être transcendant pour de la next-gen. Au-delà de ça, le FPS d'Activision reste le même point de vue gameplay, modes et tout le toutim. Autrement dit, attendez-vous à des qualités et défauts similaires qu'ailleurs.
- La plus belle version grâce au 1080p
- R.A.S. sur le reste
- Gap graphique pas assez marqué
- DualShock 4 inexploitée
Commenter 23 commentaires
C'est un peu dommage je pense à vu de nez que Saint_Pitch aurai mit quelque chose de l'ordre d'un 14 ou 15/20 à ce COD, dans tous les cas je pense qu'il est loin de partager l'engouement de Ben pour ce jeu. Dans un soucis d'intégrité je pense que même si Saint_Pitch est plus spécialisé dans les consoles Sony, Ben aurai dût continuer ce test secondaire version PS4 pour assumer le 17 qu'il a établit.
Alors bien entendu je ne discute pas la note du premier test de Ben ici bien que je la trouve aussi très discutable, mais le fait qu'un testeur doive s'aligner à la note établit par un autre testeur même si ça ne colle pas du tout à ces goûts personnels. Quant on commence à bien connaitre l'équipe ça sonne faux et je ne pense pas être le seul à le penser.
un test current gen
Un sur One
Un sur la PS4
... NARMOL
Je te rejoins sur ce point, je ne pense pas que CoD vaille réellement cette note, même si je déteste voir des notes sur un jeu, il ne faut pas oublier que les tests servent aux lecteurs qui vont s'en servir comme guide d'achat. Et que du coup les notes influencent un peu.
Donc même si on note un jeu, pourquoi Gamergen ne propose pas des tests fait par plusieurs membres du staff? On aurait le ressenti de plusieurs personnes, et on pourrait confronté les idées de chacun. Là j'ai l'impression que c'est calqué sur Ben, le jeu est sorti il y a un mois ce qui devrait apporté un peu de recul à ce test, mais c'est juste un comparaison PS3/PS4 au final...
TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ramasse
TEST - Battlefield 4 : que vaut la version PS4 ?
TEST - Assassin's Creed IV: Black Flag - C'est comme le III, mais avec plus de bateaux
TEST - Assassin's Creed IV: Black Flag - Que vaut la version PS4 ?
TEST - Assassin's Creed IV: Black Flag - Que vaut la version Xbox One ?
TEST - Batman: Arkham Origins - Batou Begins
TEST - Batman: Arkham Origins Blackgate - Que vaut la version 3DS ?
TEST - Batman: Arkham Origins - Que vaut la version Wii U ?
TEST - Deus Ex: Human Revolution Director’s Cut - Que vaut la version Wii U ?
TEST - Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous - Que vaut la version PS4 ?
TEST - Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous - Que vaut la version PSVita ?
http://www.gamergen.com/tests/
Merci, au revoir.
Certains tests étaient prévus next-gen, mais ensuite la rédaction puisqu'elle en avait la possibilité en a fait un test par plateforme. Ça peut paraître useless, mais c'est un plus quand même. Surtout qu'il y e en qui disent qu'une des consoles est à la ramasse.
heureusement que vous faites pas de teste PC au vue de toutes les config possible
Vu la similitude entre les PC et la PS4, les développeurs risquent de ne pas vouloir se faire "chier" avec l'ESRAM de la One...
Un peu de curiosité que diable, ça vous tuerait pas. Il se trouvent que certains se posent la question de que vaux tel et telle version du même jeu...C'est pas forcément le cas du PCiste de base qui dort avec son PC se touche en pensant à Valve très mais y'a des gens que ça intéresse (si, si, je vous assure). Les gout et les couleurs tout cela
''
Donc même si on note un jeu, pourquoi Gamergen ne propose pas des tests fait par plusieurs membres du staff? ''
Parce que en tant que site, et par souci de clarté envers les éditeurs/devs/membres, tu dois avoir un seul avis écrit sur tel jeu, que tu exprime au travers d'un test. Sinon, personne ne s'y retrouve.
Le test est écrit par une personne mais y'a toute une rédaction derrière. Faut pas croire que un seul mec en solo note le jeu en faisant ce qu'il veut....C'est un consensus...
Sur le principe je trouve ça pas très logique et ça sonne faux, c'est juste mon avis j'ai taché de le partager cordialement pas comme les roquets qui gémissaient parce que selon eux leur licence phare serait sous notée.