Bound by Flame : Vaut-il enfin le coup ?
Ce n'est plus un secret pour personne, Bound by Flame n'est pas le titre qui réussira à combler les attentes des nombreux joueurs ayant retourné Dark Souls II dans tous les sens et patientant en attendant la sortie de Lord of the Fallen. En effet cet Action/RPG nous a déçus à bien des niveaux. Techniquement à la ramasse, graphiquement hideux (en particulier sur Xbox 360), peu dynamique et prévisible à souhait... Tout (ou presque) nous avait refroidis.
Ce qui est étrange, en revanche, c'est que sur la console de Sony, le jeu souffre de grosses chutes de framerate encore plus prononcées que sur toutes les autres plateformes.
Sans grande surprise concernant les moutures PlayStation 4 et PC, tout se joue au niveau des graphismes, rien de plus. Et étonnamment, la différence est frappante. La première chose qui nous vient à l'esprit est : "le jeu est cel-shadé ?" ; car, oui, sur Xbox 360, les décors étaient tellement moches qu'il était impossible de le remarquer. Ce petit côté cel-shading plus prononcé rend le jeu plus agréable à l'œil, les couleurs sont plus claires, plus nettes, les effets de lumières sont bien mieux réalisés, les traits des visages sont devenus plus fins.
Toutefois, que ce soit sur PlayStation 4 ou sur PC, Bound by Flame semble toujours dater d'une autre époque. Bien que plus joli, l'habillage n'est pas à la hauteur des plateformes d'accueil et c'est fort dommage. Techniquement parlant, c'est toujours à la ramasse. Ce qui est étrange, en revanche, c'est que sur la console de Sony, le jeu souffre de grosses chutes de framerate, encore plus prononcées que sur ses homologues, ce qui rend parfois les actions encore plus lentes que d'habitude. Le pavé tactile de la DualShock 4 ne sert qu'à afficher le menu d'une simple pression... Mis à part cela, il n'y a aucune fonctionnalité liée à la manette.
Au final, la version PC se démarque nettement de son homologue sur PlayStation 4, même si la différence entre les deux n'est pas non plus transcendante. Les versions PlayStation 3 et Xbox 360 ne peuvent pas rivaliser et sont tout simplement ratées. Si vous avez du temps et de l'argent à dépenser pour un jeu d'avenure intéressant et possédant quelques bonnes idées, alors nous vous conseillons vivement d'opter pour la version PC à condition d'avoir le choix et un ordinateur qui tienne la route. De son côté, Bound by Flame sur Xbox 360 est à éviter comme la peste !
- Bien plus joli
- Graphiquement, le PC se démarque de la PS4
- Techniquement toujours à la ramasse
- De très grosses chutes de framerate sur PS4
- Pavé tactile pratiquement inutile (PS4)
Commenter 8 commentaires
Je n'invente pas des excuses , mais tout les jeux ne sont pas des top niveaux . C'est à l'appréciation du joueur .
Mais comme quoi les tests ne reflètent pas nécessairement ce que les joueurs ressentent sur un jeux . Certains vont le trouver pas mal , pour d'autres ca va être un ratage . Sachant que le jeux n'est pas un Skyrim ou un Dark soul , je ne suis pas vraiment déçu par ce jeux .
En même temps explique moi comment tu peux comparer un studio tel que From Software avec celui de Spiders? Tu sais qui est From Software? Le nombre de jeux qu'ils ont développé? Le nombre de hit surtout! Incomparable comme le fait de comparer sans cesse Bound By Flame à Dark soul alors que Bound By Flame est à 95% comparable à The Witcher et tout te le montre dans le jeu...
Bound By Flame est simplement un the Witcher inférieur. Ni plus ni moins, fou de voir ça dans les test, Bound By Flame n'est pas Dark Soul qui veux comme si Dark Soul etais le seul RPG dans ce style. Enfin le plus drole c'est qu'une grosse partie des joueurs qui ne voient que par Dark Soul n'ont jamais joué à Demon soul's..
Pour info une MAJ du jeu est arrivée il y a quelques jours et elle supprime tout les problèmes de ralentissements et chute de frame rate!
Alors ça ne change pas grand chose au jeu certes, mais moi j'aime bien quand même, et jouer sans ces problèmes est quand même plus agréable!
Enjoy!