Test PS3
Blur head

TEST - BLUR : Mario kart doit-il trembler ?

par

Blur : Blur, lâché en mai dernier par Activision, a pour vocation d'écraser la licence naïve de Nintendo. Un pari risqué pour ce jeu de course à la sauce Call of Duty.

Modéliser une cinquantaine de bolides existants et les projeter dans l'univers décalé de Blur a quelque chose d'appétissant. Cependant, malgré une animation irréprochable et une fluidité parfaite, le jeu accumule quantité de défauts sur le plan graphique.

Blur_Screen_12

En premier lieu, les indications à l'écran sont toutes concentrées dans la partie supérieure. De cette manière, les différents réticules sont réduits et deviennent illisibles. Cela en est au point qu'il est impossible de garder un œil sur la route et de consulter la carte microscopique en même temps. Les véhicules, quant à eux, sont correctement modélisés, ce qui séduira les amateurs de belles mécaniques.

Malheureusement, si les véhicules restent agréables à regarder, la gestion des dégâts est inexistante : le pare-choc qui traîne ou la vitre fissurée ne nous font pas oublier le réalisme graphique prôné par Activision. Ainsi, malgré quelques textures soignées, les circuits restent vides et répétitifs, la plupart des environnements n'étant que des reprises de circuits crées par d'autres concurrents (Race Driver: Grid, Need For Speed Underground etc.). La palette colorimétrique terne sur laquelle s'appuie le jeu est néanmoins adoucie par quelques effets de lumières agréables lors de l'utilisation de Power-Ups.

Au final, Blur reste banal sur le plan graphique. Sans être indigeste, le titre propose un travail inégal avec des véhicules au design soigné, opposés à des décors ternes et incroyablement vides. Les sensations de vitesses ayant également tendance à manquer, il est conseillé de se rabattre sur la vue pare-choc, qui propose une immersion plus appuyée, tout en restant jouable.

Commenter 29 commentaires

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Tom Vivares
Je penses aussi que vous avez été dur. La durée de vie online est de presque 20h pour arriver au niveau 50. Et il faut aller plusieurs fois au niveau 50 pour avoir toutes les voitures!

Le solo est cours c'est sur.

@++
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xpLosIve._1
Le 0/20 n 'est pas à comptabiliser. Il a été mit par défaut car le tableau impose de mettre une note. Il faut plutôt considérer ça comme un --/20 et non un 0 ;)
Mais bon, c'est vrai que ce test est plutôt sévère. Moi je lui est mit 15 sur pcgen.
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cybro
Au lieu de critiquer, regardez les notes mises par les professionnels du Jeux vidéo.
La note ne monte pas très haut non plus. Les testeurs de PS3gen lisent les autres tests avant de publier le leur, et ils ont raison, c'est plus serieux.

Donc dans la quasi totalité des tests qui sont publiés, ils sont dans le vrai à chaque fois.
LE 0 est un peu sévère mais de toute façon, il ne compte pas dans la moyenne finale. C'est peut etre tout simplement un oubli =)
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Cedasse42
Le rédacteur n'a pas mis la note 0 à la durée de vie, il a simplement laissé vide la case car il juge qu'avec le multi (atout majeur du jeu), il n'y a pas de limite de durée de vie...

dono-20 Wrote: tu et vraiment un débutant pour mettre a 13/20


Fais nous des tests professionnels alors ;)
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