Bizarre Creations s'est exprimé au sujet de la licence Blur.
Tandis que le studio vient d'annoncer James Bond: Blood Stone, les développeurs de Bizarre Creations se sont exprimés au sujet de la licence Blur, le jeu de course censé révolutionner l'univers enfantin de Mario Kart.
Malgré les ventes particulièrement modestes du titre (environ 300 000 unités écoulées sur PS3 et Xbox360), le studio a trouvé une explication tout à fait rationnelle : « pour être honnête avec vous, je pense que cette époque était assez chargée en jeux de course, Split/Second: Velocity et ModNation Racers étant sorti à la même période ».
Le studio reste confiant concernant la suite de la franchise, affirmant que le mode multijoueur de Blur attirera pendant longtemps de nombreux joueurs. L'un des développeurs, Nick Davies assure que Blur est parti pour être l'une des plus grosses licences du studio, avec pour objectif d'en faire une référence en matière de jeu de course. Évidemment, il y a de la place pour un nouvel épisode de Blur.
« C'est l'idée oui. Je ne travaille pas particulièrement avec l'équipe qui se charge de Blur donc je ne me permettrais pas de parler à leur place. Mais nous avons toujours eu à l'esprit d'en faire le numéro un des jeux de course. C'est tout ce que je peux dire ! ».
Blur est disponible depuis le 28 mai 2010 sur PS3, Xbox360 et PC. Bizarre Creations reste très confiant concernant l'avenir de la franchise, il faudra attendre l'annonce officielle du deuxième volet pour connaître clairement les intentions des développeurs.