Test PS3
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BlazBlue : Calamity Trigger : notre test complet

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BlazBlue: Calamity Trigger : BlazBlue avance timidement dans nos contrées européennes, l'occasion pour nous de découvrir ce que vaut ce jeu de combat.

Que pouvons-nous retenir de BlazBlue ? Tout. Que ce soit la modélisation des personnages, leur charisme, la fluidité des combats, les décors, l'ambiance, l'univers, un online de qualité... Tout est excellent. Si vous aimez les mangas de style shōnen tels que Bleach, Naruto ou bien One Piece, si vous êtes en manque de Guilty Gear où n'importe quel jeu de combat, foncez prendre BlazBlue.

C'est une véritable bouffée d'air frais que nous propose Arc System Works. Même si le peu de personnages et le contenu constituent les principaux défauts du titre, l'univers risque d'être trop nippon pour certains.

Alors que la suite, intitulé Continuum Shift, est prévue pour le 1er juillet au Japon, il serait regrettable de ne pas se procurer BlazBlue: Calamity Trigger. Un excellent jeu de combat qui vient compléter la liste des hits, voire des must-have, de 2010.

Les plus

Les moins

• Une ambiance réussie.
• Un manque de personnages.
• Des combats majestueux.
• Des modes peu diversifiés.
• Un online de qualité.

• Une galerie bien fournie.

• Une scène d'introduction magnifique.

blazblue-tableau-note

Commenter 21 commentaires

VladVador_1
Le "peu" de personnages un défaut? moi je trouve que si on doit les blâmer, c'est d'en avoir fait autant aussi différent et autant intéressant, on a vraiment du mal a choisir son personnage principale, on en change souvent au début, et impossible de tous les jouer aléatoirement si on cherche a être "bon", ils ont tous un gameplay tellement différent, tous les maîtriser parfaitement relève de la pure folie, contrairement à presque tous les autres jeux de combat où si tu sait jouer un personnage, tu sait tous les contrôler.

bref un excellent jeux, le premier jeux de combat depuis le dernier guilty gear qui m'a rendu amoureux, et le seul jusqu'à maintenant sur lequel j'ai passé la moitié de mes heures de jeux dans le mode entrainement à essayer de choisir puis maitriser un personnage...

Petite notes a la phrase "et même si il reste en 2D, il rivalise sans peine avec Soul Calibur ou Tekken", sans vouloir offensé les fan de ces deux jeux, un vrai jeux de combat est un jeux en 2D, ces jeux sont bon, mais n'ont pas le "style" d'un jeux de combat 2D.
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KamiTeru
Oui, excellent jeu! et a une bonne durée de vie aussi entre son mode histoire à faire à 100%, le mode arcade et l'online qui rallonge la durée^^
puis après on a sa galerie qu'on complète au fur et à mesure...

J'ai la version jap mais il est tellement bon que j'aurai bien pris l'édition collector européenne O0
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Titiks
Un très très bon jeu, aussi exigent que fun. Chaque personnage est réellement différent, et leur maîtrise demandera de longues heures.
L'animation et les graphismes sont à tomber, surtout en HD.

Des futurs matchs de folie dans la communauté !
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Zakuya
• Des modes peu diversifiés.

C'est un jeu d'arcade, normalement il y a qu'un seul mode... En ce moment je joue à Continuum Shift sur la borne, vraiment un jeu exceptionnel.
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Arkh
Voila comment faire une jeux de combat 2D unique, une patte graphique unique, un gameplay ingénieux et accrocheur, et des perso pour tout les goût (j'ai personnellement trouver mon bonheur avec Hakumen et Arakune)
On vois vraiment la maitrise de Arc System work qui a présent peut se targuer de largement jouer dans la cours de SF ou KoF deux autres grand nom du genre.

Enfin bref ;) Bon test Pilou, d'ailleurs j'ajoute que c'est vraiment un résumé du système de combat car il est par exemple beaucoup plus riche au niveau des possibilités défensive.


Petite notes a la phrase "et même si il reste en 2D, il rivalise sans peine avec Soul Calibur ou Tekken", sans vouloir offensé les fan de ces deux jeux, un vrai jeux de combat est un jeux en 2D, ces jeux sont bon, mais n'ont pas le "style" d'un jeux de combat 2D.


Ce sont deux approches différente l'une est plus tactique et l'autre demande plus de reflexe
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