BlazBlue: Calamity Trigger : BlazBlue avance timidement dans nos contrées européennes, l'occasion pour nous de découvrir ce que vaut ce jeu de combat.
Après des mois d'attente, BlazBlue atterrit enfin dans nos contrées européennes. Le jeu de combat en 2D est développé par Arc System Works et édité par Aksys Games. Des noms plutôt inconnus pour les néophytes du pad, mais qui détiennent d'autres licences comme Guilty Gear.
Même si le titre a fort à faire contre des géants tels que Street Fighter IV, BlazBlue ne se laisse pas abattre et orne très fièrement sur sa jaquette le 9.4/10 d'IGN. Alors est-ce que cette note et ces critiques sont méritées ? Nous allons y répondre tout de suite.
BlazBlue: Calamity Trigger Développeur : Arc System Work Éditeur : Aksys Games Type : combat prix Micromania : 59,99€ Voir le topic du jeu ICI Voir la liste complète des trophées ICI Acheter sur Micromania ICI |
|
Commenter 21 commentaires
Lire la news : BlazBlue : Calamity Trigger : notre test complet
Merci pour le test.
Maintenant il me manque plus qu'un stick et c'est nickel (enfin c'est assez cher je trouve )
Le test est très instructif, merci
Mon personnage préféré est Noel Vermillon (L)
bref un excellent jeux, le premier jeux de combat depuis le dernier guilty gear qui m'a rendu amoureux, et le seul jusqu'à maintenant sur lequel j'ai passé la moitié de mes heures de jeux dans le mode entrainement à essayer de choisir puis maitriser un personnage...
Petite notes a la phrase "et même si il reste en 2D, il rivalise sans peine avec Soul Calibur ou Tekken", sans vouloir offensé les fan de ces deux jeux, un vrai jeux de combat est un jeux en 2D, ces jeux sont bon, mais n'ont pas le "style" d'un jeux de combat 2D.
puis après on a sa galerie qu'on complète au fur et à mesure...
J'ai la version jap mais il est tellement bon que j'aurai bien pris l'édition collector européenne
L'animation et les graphismes sont à tomber, surtout en HD.
Des futurs matchs de folie dans la communauté !
C'est un jeu d'arcade, normalement il y a qu'un seul mode... En ce moment je joue à Continuum Shift sur la borne, vraiment un jeu exceptionnel.
On vois vraiment la maitrise de Arc System work qui a présent peut se targuer de largement jouer dans la cours de SF ou KoF deux autres grand nom du genre.
Enfin bref Bon test Pilou, d'ailleurs j'ajoute que c'est vraiment un résumé du système de combat car il est par exemple beaucoup plus riche au niveau des possibilités défensive.
Ce sont deux approches différente l'une est plus tactique et l'autre demande plus de reflexe