Bioshock 2 : Bioshock 2 est disponible depuis quelques jours et nous vous proposons nos premières impressions agrémentées d'images in-game et d'une vidéo HD.
Pour les grands fans du premier volet, retourner à Rapture avec un personnage et une histoire totalement différente avait de quoi laisser perplexe.
Après avoir patienté quelques minutes, le temps d'installer les 5 Go de données requises, voici nos premières impressions du jeu en mode solo et multijoueurs.
- Mode Solo
Dès les premières secondes où la cinématique d'introduction commence, nous y sommes. C'est impressionnant de retrouver des sensations encore plus fortes que lorsque nous avions découvert le premier titre.
Dix ans après avoir été mis hors circuit par le Docteur Sofia Lamb, le Protecteur Delta se réveille dans les ruines d'Adonis. Autour de nous, des inscriptions de la fillette autrefois liée au Protecteur, nous poussent à découvrir le visage de Rapture.
C'est alors que la radio grésille pour laisser entendre la voix de Tenenbaum, nous suppliant de l'aider et de la retrouver à la station de l'Atlantic Express.
Ces premières minutes nous emportent sans que nous puissions reculer, toujours avec cette boule d'angoisse tapie au fond de nous, cette sensation de panique au moment de franchir une porte. Le titre a incroyablement gagné en dynamisme : une Petite Sœur s'approche de vous quand soudain, la Grande Sœur surgit de nulle part et emporte la fillette.
Un peu plus loin, un chrosôme fraîchement abattu s'écroule à l'ouverture d'une porte, tandis que le meurtrier nous attend. Et nous constatons l'évolution des combats : nos ennemis armés ne sont plus statiques, ils bougent autour de nous, nous jettent des pierres et leur résistance est bien plus grande qu'auparavant.
L'environnement graphique a gagné en finesse mais nous n'avons même pas l'occasion de nous arrêter pour étudier chaque détail, un chrosôme pouvant surgir n'importe quand. Mais heureusement, Tenenbaum est de retour pour nous guider à travers les décombres toujours plus menaçants de Rapture...
- Mode multijoueurs
Cette fois-ci, nous entrons dans quelque chose d'inédit. Après avoir choisi un personnage qui nous représentera durant notre progression, nous nous réveillons dans un appartement, une télévision s'allume et Andrew Ryan nous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 1959.
Ailleurs, une armoire nous permet de modifier l'apparence de notre personnage avec plusieurs accessoires et une génothèque nous permet de modifier notre équipement comme bon nous semble : plasmides, armes et fortifiants, nous avons juste de quoi commencer.
Une fois prêt, une salle nous conduit à notre bathysphère personnelle, et nous conduit à l'écran de sélection des modes.
Actuellement, nous n'avons testé que le mode "Sélection Naturelle", simples matchs à mort. Et contrairement à toutes nos inquiétudes, ce mode de jeu se révèle incroyablement amusant à jouer : les parties se révèlent extraordinairement jouissives grâce aux plasmides, aux piratages, aux caméras et à plein d'autres choses qu'il nous reste à découvrir.
Après une première heure passée à tâter un peu les différentes approches de Bioshock 2, nos premières impressions sont excellentes. Reste désormais à étudier tout ceci en détail dans notre test complet qui verra le jour très prochainement.
Commenter 43 commentaires
Lire la news : Bioshock 2 - Nos premières impressions avec images HD in-game et vidéo du jeu
Ce qui fait que je ne l'ai pas encore pris, en attendant les commentaires des membres de PS3Gen.
J'ai le jeu et je devrais m'y mettre prochainement après avoir fini la tonne de jeux sur d'autres supports
Merci moi9 pour ce bel aperçu
On retrouve l'ambiance mais il manque un petit quelque-chose comparé à son ainé.
Surtout au niveau de la mise en scène qui incite moins à plonger dans rapture.
Cependant le gameplay reste efficace et les affrontements bien sympa en terme de FPS on est toujours bien devant les call of like où il suffit d'avancer et de tirer sans jamais réfléchir. Les affrontements contre les Big Daddy et les grandes soeurs sont toujours à préparer si on veut pas terminer les pieds devant.
Bioshock reste Bioshock donc un des meilleur, voir le meilleurs, FPS de cette génération (ambiance, gameplay, musique, scénario, j'en vois aucun qui arrive au même niveau) et vu que le second volet réutilise pas mal voir presque tout, ça reste un bon jeu.
Le test complet arrivera très vite, dès que j'aurais effectué un ou deux passages sur le jeu pour bien étudier les graphismes, les animations et tout le bazar.
Petite déception effectivement, mais le jeu reste tout de même prenant par son ambiance hors norme
Même si niveau graphismes et gameplay rien n'a bougé (ou presque), le jeu garde cette même ambiance et Rapture, même détruite, garde toujours son pouvoir de fascination (j'adore l'art déco, l'apparence des produits techniques et technologiques de l'époque).
Quand au multi, j'ai pris plaisir à y jouer plusieurs heures, moi qui ne suis pas du tout fan de FPS online à la base.