Battlefield 4 : Vous voulez savoir ce que vaut la version qui est en magasin ? C'est ici que ça se passe.
Comme pour tout FPS, et même si elle tend à disparaître, la campagne solo a sa part d'importance dans Battlefield 4. Nous y jouons Daniel Recker, membre de l'escouade de Marines nommée Tombstone, qui a pour rôle de sauver le monde et accessoirement son porte-avion de l'infâme Chang, qui a pris possession du pouvoir en Chine par la force. Notre troupe, composée de Recker, Irish, Clayton et de l'agent secret Huang Shuyi, parcourt une partie de l'Asie et de l'Océan Indien afin de mener à bien ses missions.
BF4 ne déroge pas à la règle de la campagne qui vient agrémenter le multijoueur.
Malheureusement, BF4 ne déroge pas à la règle de la campagne qui vient agrémenter le multijoueur et qui n'apporte pas grand-chose au demeurant. En effet, le scénario n'est que prétexte à un enchaînement de phases d'action hyper scriptées avec une histoire tristement vide. Toute la liberté que nous avions pu avoir dans Battlefield: Bad Company 2 a disparu et même les phases en véhicules sont devenues rares. Ainsi, les quelques passages en voiture ou à bord d'un char sont totalement inutiles et seuls ceux en bateau apportent un peu de plaisir. De plus, nous n'avons plus droit aux missions en avion de chasse ou en hélico et l'unique phase en parachute est anecdotique.
La durée de vie se limite au strict minimum et 5 à 6 heures suffiront à un joueur aguerri pour venir à bout de l'histoire, la rejouabilité étant quasi nulle, hormis évidemment pour les chasseurs de succès ou trophées qui se devront de trouver les objets manquants à leur collection ou cumuler un certain nombre de points dans certaines missions.
Malgré tout, cette campagne apporte quelques moments "Call of Dutyesques" d'action trépidante, avec des effets pyrotechniques de partout et de la destruction à gogo, sans oublier quelques coups d'adrénaline, mais rien qui rendra ce solo mémorable quoi qu'il en soit.
Commenter 35 commentaires
En tout cas le solo n'a pas du tout l'air de vous avoir convaincu, pourtant il me semble que DICE s'est penché dessus à cause des reproches concernant celle du 3 ... Les gens se sont plains que ce soit trop "plat", et maintenant c'est hyper scripté de la mort qui tue M'enfin dans tous les cas je le prendrais avec tous les DLC sur next gen
Je ne ferais pas la même erreur que pour BF3 !
(j'ai pas pris le pack premium de BF3 vue son prix et du faite que je n'y joue cassi jamais).
je commence a me dire que les gens qui ne joue pas en ligne doivent être limiter en jeux maintenant les éditeurs mettent tous sur le multi .......
pour ma par déçus
sinon niveau qualité jais la version 360 elle et bien faite il y a rien dire a voir sur one dans 23 jours
viens sur PC, pas besoin d'attendre
Je souhaiterais argumenter un peu ce test... Pour ma part, je suis joueur PS3, et j'y ai passé un peu moins de 8h en multijoueur... Je n'ai pas encore testé la campagne, du fait de devoir la refaire sur next-gen prochainement...
Parlons freezes : en 8h de jeu, j'en ai déjà subi...0... rien, pas un freeze sur ma bonne vieille FAT 80Go ce qui, comparé à la BETA, est le jour et la nuit (2 à 3 freezes par heure de jeu en moyenne sur BETA)!
Ensuite, LEVOLUTION : comparé à BF3, LEVOLUTION ne fait pas qu'apporter des changements de maps radicaux sur les cartes en cas de destructions scriptées de certaines structures... Il faut aussi y voir les changements climatiques (tempête de neige sur Locker, Tempête tropicale sur Paracell, ...) influant énormément sur le gameplay, mais aussi toutes les mini-LEVOLUTION que nous pouvons déclencher sur les cartes : allumage ou extinction d'éclairages, barrages routier, rideaux de fer dans les magasins, portes des conteneurs, wagons ou couloirs, détecteurs sonores de métaux, acsenseurs... la liste est longue ! Et ce sont tous ces petits plus qui viennent alimenter le gameplay de possibilités de jeux multiples... Chaque partie en sera ainsi presque unique en fonction de la façon qu'auront les joueurs d'interagir avec l'environnement de combat !
Si nous connaissons les modes de jeu classiques et incontournables de BF3 (conquête, ruée, domination, MàM etc...) les nouveaux modes Anéantissement et Désamorçage donnent l'accent sur la nouveauté et le Teamplay : seul, 1 soldat ne saurait faire la différence (ou presque)... En effet, Anéantissement demande à trouver, acquérir une Bombe, puis, alors que le porteur de Bombe sera sans cesse affiché sur la carte pour TOUS, transporter cette dernière derrière les lignes adverses pour y armer la bombe et tenir l'objectif le temps de faire exploser l'une des trois cibles désignées ! Le principe reste le même en mode Désamorcage, mais bien plus dur : 1 escouade de 5 joueur en attaque, l'autre en défense... Et il ne faudra faire exploser qu'un seul des 2 objectifs désigné...facile ? Que nenni : aucune réanimation n'est possible si vous êtes tué au combat, et il vous faudra alors attendre la manche suivante pour réapparaitre... mais là encore, vous n'aurez pas à juste patienter, DICE ayant ajouter la possibilité d'être le spectateur des joueurs encore en vie de votre escouade ^^
Enfin, pour clôturer ce coktail explosif, ajoutez la toute nouvelle gestion d'équipements, le nouvel arbre de compétences, les nouveaux véhicules et équipements déblocables, la possibilité de nager ou sortir pistolet et/ou couteau dans (et sous!) l'eau , les modes spectateurs et Commandant... d'ailleurs, concernant ce dernier, être Lv10 sera nécéssaire pour tenir ce rôle, 1 par serveur et par équipe (sauf en match à mort et désamorcage), et il sera même possible d'y jouer depuis une tablette tactile (date de sortie de l'application : 19/11/2013)
Et il y a encore beaucoup à dire, mais je m'arrêterais là... BF4 est juste ENORME !
Et l'excellence n'est pas de ce monde... BF4 a quelques pénibles défauts (absence de création d'escouade, latences, bugs de son aléatoires, ...) mais clairement, en comparaison avec BF3 que j'ai "saigné" depuis sa sortie, BF4 est pour moi une consécration
EDIT : préparez le champagne pour mon prochain message le 1000e !
Nous testerons la version next-gen, et pour le coup, je ne serais pas étonné de voir un 17 sur le jeu (à minima) et des propos bien distincts (sur certains points uniquement). Mais current-gen ou next-gen en revanche, la PS3 a largement assez dans le ventre pour qu'il n'y ait pas autant de clipping et des textures oubliées ou lissées, et ça, ça ne peut pas se laisser passer dans un test
@ TJ : j'étais membre d'une team BF sur PC, mais sans défi, c'est d'un ennui à force... ce qui n'est pas le cas avec la chasse aux trophées / succès