
Marre d'attendre la version Euro de la démo de Dissidia Final fantasy ? Voici une preview de la démo américaine (en français) et tous les détails pour vous la procurer.
Il n'est bien entendu pas question de noter une version preview d'un jeu, néanmoins, voici nos impressions sur cette démonstration :
Contenu :
Cette démo permet d'incarner pas moins de 5 personnages différents (chevalier oignon, Cécil, Terra, Cloud et Sephiroth) au travers de 4 affrontements. Deux modes de difficulté sont disponibles (et les personnages ont des attaques qui peuvent varier d'un mode à l'autre).
Seul un aperçu du mode arcade est disponible, mais le contenu de cette démo reste tout de même très honnête.
Jouabilité :
La jouabilité est excellente, et surtout guidée par quelques images explicatives avant chaque affrontement. Le jeu est fluide, les attaques s'enchaînent rapidement. Le but est de gagner le plus de bravoure possible en utilisant les attaques avec , puis d'infliger des dégâts à l'ennemi quand on a beaucoup plus de points de bravoure que lui avec des attaques basées sur la touche
.
On peut également parer les attaques avec , verrouiller l'ennemi avec
, se déplacer en interaction avec le décors grâce à
.
On peut également passer en mode EX (une sorte de furie) en récoltant de l'essence EX (qui apparait aléatoirement ou suite aux affrontement), qui vous permet d'être plus puissant et surtout de lancer une attaque ultime (à condition de suivre certaines instructions).
Tout est très bien expliqué et le système de jeu est relativement simple à comprendre, mais il est appréciable qu'il soit un peu recherché. La difficulté est bien dosée, et le mode difficile est fortement déconseillé aux débutants !
Graphismes :
Le jeu exploite correctement la PSP, avec des très jolis effets. La 3D est très bien réalisée, et certaines parties des décors peuvent être pulvérisées par vos attaques. Les attaques ont un rendu souvent impressionnant.
Le jeu rappelle beaucoup Dynasty Warrior Strikeforce, en mieux réalisé, ce qui est très appréciable.
Bande Son :
C'est un grand plaisir à écouter les musiques fascinantes de Final Fantasy, et on retrouve ici un échantillon très sympathique de musiques connues de la saga.
Les bruitages sont bien réalisées, mais les puristes seront évidemment déçus par le doublage américain qui ne laisse aucune chance aux voix japonaises, en effet absentes de la démo (et sans aucun doute du jeu complet par la suite...). Espérons ensemble que Sephizack, membre de nos forums, arrive à réaliser son patch pour profiter des voix originales en japonais.
Durée de vie :
Pour une démo, c'est vraiment intéressant. De nombreuses heures de jeu vous attendent, et la démo se prête facilement à des parties rapides, idéal pour jouer occasionnellement sur des temps relativement courts.
Néanmoins, cela laisse présager une durée de vie tout de même très intéressante pour le jeu complet, malgré les débats à ce sujet (voir la news : Dissidia : Final Fantasy - 30 heures de moins pour les versions Euro et US ...)
Commenter 68 commentaires
Merci.
Ce qui veut dire que tout moyen de l'obtenir, en dehors du PSN US ou de l'UMD de test, est illégal.
Bon, je dl pour me foutre de la gueule des trads :XD:
C'est clair que les traductions made in Eidos sont indigestes !
Ultima Weapon devient Ultima Arma
Break devient Syncope (vite appeler un médecin ^^
Lol est puis les répliques de début et de fin de combat sont hilarantes
Bref vive Ubisoft j'espère que plus jamais Eidos s'occupera d'éditer des jeux SE
C'est déjà bien d'avoir des images est une vidéo...
Très beau dossier.
Merci à tous.
La V1 de sa vidéo était sans son (enfin une musique de system of a down a la place je crois), et concretement celle-ci rend quand même mieux
Je testerais d'en faire ; je dois avoir un cable audio qui traine au pire
Effectivement, sinon on distribuerait directement la démo. Mais les DRM dessus c'est pas pour faire joli.
En tout cas pour ma part ma précommande du pack collector est envoyée (le coupable est Torkass, qui a fini de me convaincre !
je peux également faire une vidéo, si ça intéresse du monde... (sans le son par contre : je n'ai pas de dispositif audio adapté, il me semble)