Tales of the Abyss : Le test de Tales of the Abyss, le célèbre RPG arrivant pour la première en Europe et sur 3DS, par la rédaction de DSGen.
Comme dans beaucoup de Tales of, le Flex Range Linear Motion Battle System est encore de la partie. Ce système de combat vous permet de combattre sur plusieurs plans tout en permettant un déplacement totalement libre grâce à une simple pression sur le bouton L. La possibilité d'assigner quatre techniques au bouton B (en combinant celui-ci avec les directions) ainsi que quatre autres à l'écran tactile vous offrira un grand choix pour surprendre vos adversaires et leur en mettre plein les yeux avec des techniques plus redoutables et magnifiques les unes que les autres.
Les boss sont particulièrement intéressants à combattre puisque vous aurez le temps d'utiliser les différentes techniques que vous aurez apprises et pourrez modifier sans trop de contraintes les capacités de vos alliés ainsi que les vôtres grâce au Field of Fonons (abrégé FoF dans le jeu). C'est grâce à ces cercles élémentaires que vos techniques de base deviendront de violentes frappes pour vos adversaires. Plusieurs combinaisons existent et certaines en valent vraiment le détour, que ce soit visuellement ou bien pour l'amas de dégâts qu'elles produiront sur le malheureux qui la réceptionnera.
Sur la map-monde, les déplacements se font à pied, en navire ou en aéronef. Chacun des modes de déplacement possède ses avantages propres et vous aurez à alterner soigneusement entre eux pour pouvoir découvrir tous les secrets dont regorge le monde de Tales of the Abyss.
Commenter 11 commentaires
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Pour un jeu de course, l'anglais, ça passe. Pour un RPG beaucoup moins...
C'est comme si j'achetais un livre en anglais, je paye, la traduction (même juste textuel) est selon moi le minimum.
C'est un avis perso, une façon de penser, pas pour exprimer mon niveau médiocre dans cette langue.
Le problème est clair, tu ne comprends pas un mot d'anglais et t'as les boules de ne pas pouvoir y jouer. Je peux le comprendre mais chercher des problèmes ailleurs je ne comprends pas...
De toute façon vous avez toujours une bonne raison pour ne pas acheter les jeux...
PS : je ne te vises pas particulièrement mais j'en ai profité pour dire ce que j'avais à dire, rien de personnel donc.
Moi je la vois la différence, on est en France il me semble, si l'anglais est courant ce n'est pas la langue maternelle du Pays. Dés lors je trouve sa incroyable de voir que ce jeu ne bénéficie d'aucune traduction dans la langue du pays de sortie.
Ne pas traduire un jeu mais le faire payer au même prix qu'un jeu localisé c'est juste du foutage de gueule, une envie pour l’éditeur d’économiser de l'argent au détriment de la qualité de l’expérience de jeu.
Je comprend l'anglais, j'ai fait tales of Destiny sur PS1, Eternia sur PSP. Mais oui il est clair que je n’achèterai pas ce jeu neuf j'ai pas envie de soutenir de tel pratique, je me le prendrai en occasion tout comme j'ai pris Tales of Eternia a l’époque.
Et puis on commence a ne pas se plaindre de ne pas voir les jeux en VF mais le jour ou les japonais auront la flemme de traduire leur jeux en anglais, la il sera trop tard pour gueuler.
PS: Quand Tales of Phantasia est sorti en VF sur GBA j'ai foncé dessus ! Et je l'ai acheté Neuf.
Celui est très certainement du même calibre donc je me tâte. Faut voir j'ai d'abord Ace Combat et Mario kart a faire on verra après.
tient d'ailleurs est-ce que le site compte faire le test d'Ace Combat ? Honnêtement ça vaut vraiment le coup d'œil, j'ai était bluffé en le mettant dans ma console tout a l'h.
Il est pas spécialement dur à comprendre, mais il demandera un peu de niveau pour certains traits d'humour.
Pour l'instant, c'est pas encore au programme, mais un test de Super Pokémon Rumble devrait arriver ce week-end. Si jamais tu veux faire un test de Ace Combat, hésite pas à MP Vanou ou White Cloud pour leur proposer.