Cette fois-ci, le jeu vidéo a mis les petits plats dans les grands pour accueillir, comme elle le mérite, une des séries les plus drôles et les plus politiquement incorrectes de la télévision, Les Simpson. Jugez plutôt : ce sont les auteurs originaux qui ont écrit le scénario du jeu et les personnages sont doublés par les mêmes acteurs que dans la série télévisée.
Les graphismes mélangent habilement 2D et 3D de sorte que vous ayez véritablement l’impression de vivre un épisode à part entière. Vous incarnez donc tous les membres de la pathétique, mais attachante, famille Simpson. Celle-ci est enfermée dans le purgatoire du jeu vidéo et il va falloir exploiter les super-pouvoirs de chacun, comme l’étourdissant saxophone de Lisa ou le super rot d’Homer, pour les en faire sortir.
Traversez la ville de Springfield, ainsi que d’autres vastes mondes, pour venir à bout des armées de méchants qui vous barrent la route et découvrez les nombreuses et hilarantes parodies de jeux vidéo qui vous attendent.