A Fistful of Gun
En avant, cowboy !
- Date de sortie : Inconnue
- Développeur : Paul Greasley
- Site officiel : Non défini
- Multijoueur : Oui
- Editeur : Non défini
- Note de la rédaction : Non définie
- Type : Action
A Fistful of gun est un jeu de tir au Far West en vue de dessus, dans lequel vous incarnez un des trois personnages afin d’aller en découdre contre des Mexicains ou encore des Indiens. Les niveaux se présentent sous forme de tableaux qui contiennent un certain nombre d’ennemis à abattre pour pouvoir passer au niveau suivant. Entre ceux-ci, vous pouvez attribuer une compétence supplémentaire à votre personnage, qui vous suivra jusqu’au game over.
Il n’y a pas de barre de vie : vous êtes touché, vous êtes mort. L’univers et l’ambiance qui se dégagent de ce jeu sont clairement un hommage aux westerns spaghettis et aux jeux de tir vus de dessus, en renouvelant le genre. Vous vous retrouvez donc à faire de mini-sessions de combat qui vous redonnent la nervosité du jeu de Dennaton.
Comme dit précédemment, vous avez le choix entre trois personnages : un possédant un fusil double coup, le second armé d’un six-coups et enfin un tireur équipé de sa Winchester. C’est d'ailleurs là que réside la plus grande surprise du jeu, car le choix de l’arme détermine aussi la manière dont vous jouerez : le tireur à la carabine ne se joue qu’à la souris, se déplaçant avec le clic gauche et tirant avec le clic droit ; ou encore l’homme au revolver se jouant lui au pad avec deux joysticks. Nous découvrons donc une contrainte de jeu qui ne réside pas seulement dans le choix de l’arme ou l'intelligence artificielle des ennemis, mais également dans la prise en main du personnage.