Avec l'E3 qui approche et les rumeurs qui surgissent en ce qui concerne la prochaine Xbox, plusieurs questions nous laissent perplexes, dont celle sur l'avenir du Xbox LIVE. Que va devenir le Xbox LIVE et comment va-t-il évoluer ?
Le service du Xbox LIVE de Microsoft nous a impressionné par sa variété. Ainsi, tous les joueurs de n'importe quel âge peuvent trouver leur bonheur sur le marché du Xbox LIVE. Pourtant, les hardcores gamers étaient inquiets de la contenance du marché en ligne lors de son arrivée. Ils ne furent pas déçus, vu les nombreux remakes et jeux axés 'core gamers.
De plus, lors de l'arrivée du Xbox LIVE, les joueurs n'avaient plus besoin de ressortir leur ancienne console pour jouer à un de leurs jeux, il leur suffisait d'aller sur le Xbox LIVE et de jouer à leur titre préféré. Dans les prochaines années, que deviendront tous ces titres lors de l'arrivée de la prochaine console de Microsoft ? Il serait malheureux de laisser tomber ces jeux qui sont, en plus, encore pertinents de nos jours.
Pour beaucoup, rien n'est comparable au Xbox LIVE, même si ses principaux concurrents (Playstation Network, Wiiware...) sont très proches de leur aîné. Si la console de Sony, la PlayStation 3 (première génération), peut lire les jeux de la PlayStation 1 et 2, il n'y a aucune excuse pour que Microsoft n'inclue pas une comptabilité des titres du Xbox LIVE sur la prochaine console.
Cela signifierait que la plupart des grands titres de la Xbox 360, comme Red Dead Redemption et Bioshock, pourront être lus. Ainsi, si Microsoft souhaite encore séduire tous les joueurs, il devra effectuer de nombreux efforts afin d'inclure une comptabilité entre toutes les générations de ses consoles, et que celle-ci soit disponible sur le futur Xbox LIVE.
Commenter 18 commentaires
Passer au Blu ray équivaudrai à avoir deux Playstation quasiment. Je pense qu'avec l'experience de M$ dans l'informatique et dans la technologie,ils vont nous pondre un truc bien à eux d'ici là
Par contre, Microsoft peut effectivement se passer du Blu-ray, et utiliser des HD DVD ou même un format propriétaire pour les jeux, afin d'empêcher, ou du moins d'essayer d'empêcher le piratage. Le soucis est que les lecteurs Blu-ray de salon ne se vendent pas aussi bien aujourd'hui que les lecteurs DVD de salon à la même époque (par rapport au temps écoulé depuis la sortie de la console PS2 ou PS3). Notamment parce que contrairement à la lecture DVD vidéo sur PS2 qui était nase, juste pour servir de lecteur d'appoint en attendant de pouvoir s'offrir un "vrai" lecteur, la lecture Blu-ray sur PS3 est excellente, surtout avec la télécommande adéquate, elle dépasse encore pas mal de lecteurs de salon aujourd'hui et ce fut pendant longtemps le seul lecteur Blu-ray avec Wi-Fi. Ajoutons à ça la VOD et surtout les divX, et nous comprenons pourquoi on voit rarement un lecteur Blu-ray de salon dans les foyers. Donc ceux qui veulent profiter du Blu-ray risqueraient de se tourner vers la PS4 si la Xbox 3 n'offre pas cette possibilité, tout en ayant une certaine garantie car la PS4 devra forcément faire au moins aussi bien que la PS3 dans ce domaine.
Encore faut-il qu'il la fasse la demande.
tu vois vraiment 'Crosoft ravaler sa fierté et demander le blu-ray tout penaud à Sony ? pas moI^^
Après tout leur discours, on a pas besoin du blu-ray, ça ferai faux-cul
Ils ont bien dit "on n'a pas besoin du Blu-ray" et non "on n'en aura jamais besoin", là est toute la différence. C'est comme lorsque Microsoft jugeait inutile de passer au 1080p, ça ne les a pas empêché de retourner leur veste, tout comme Sony pour qui les vibrations étaient "dépassées" et "nuisaient au plaisir de jeu". En tout cas pour Nintendo il me semble presque certain (sauf énorme surprise) que la prochaine génération se fera sans Blu-ray. Il reste à voir si la firme a préparé son propre support comme ce fut le cas avec la GameCube, ou si elle se contentera du DVD double couche. En sachant que la Xbox 360 s'en sort très bien avec, je doute tout de même qu'une console plus puissante puisse en faire autant.