Street Fighter x Tekken : Nous l'attendions de pied ferme : Street Fighter x Tekken vient de mettre un terme à 20 mois de patience religieuse.
Capcom a su faire bosser les membres de son secteur marketing comme des mulets pour contenir et entretenir la vague d'amour et de ferveur que l'éditeur avait déclenché en annonçant une coproduction inespérée avec Namco, afin de faire se rencontrer ceux que nous ne pensions pas voir de sitôt face-à-face : les combattants de Street Fighter et de Tekken.
Avec Street Fighter x Tekken (prononcez "cross" pour le "x"), c'est un vieux fantasme d'adeptes des jeux de baston qui a pris forme et qui va permettre de dire, enfin, qui de Cammy ou Nina est la plus sexy ou qui d'Akuma ou de Kazuya est le plus sadique. Blague à part, nous avons droit à un réel tour de force de la part des spécialistes de la castagne virtuelle puisque le jeu réussit à réunir dans un seul et même titre deux mécaniques de gameplay aussi éloignées que celle, millimétrée, d'un SF ou celle, agressive et ultra-rapide, d'un TK. Montons sur le ring pour tester cela en vidéo !
Liste des trophées : ICI Fiche du jeu : ICI Achat chez notre partenaire : |
- Un "Street" sans en être un
- Beaucoup de personnages (+ les DLC à venir)
- Le gameplay Tekken plutôt bien retranscrit
- Accessible aux néophytes du genre
- Suffisamment technique pour plaire aux pros
- Style graphique et musical ne fera pas l'unanimité
- Les gemmes ne sont pas indispensables
- Les stages ne sont pas assez diversifiés