Rootez votre GALAXY Note 10.1 pas à pas.
Vous souhaitez revenir sur une ROM d'origine pour profiter des mises à jour de Samsung ? Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de reflasher un Recovery « stock ». Voici donc la marche à suivre.
Commencez par télécharger le fichier ci-dessous :
Stock Recovery
- Décompressez l'archive pour obtenir le fichier N8000_StockRecovery.tar ;
- Connectez votre GALAXY Note 10.1 au PC via USB ;
- Allumez-la en mode Download (touches Power et Volume bas enfoncées) ;
- Lancez Odin ;
- Dans la case PDA, sélectionnez le fichier N8000_StockRecovery.tar ;
- Laissez les autres paramètres par défaut ;
- Appuyez sur Start.
La tablette redémarre et vous revoilà avec un Recovery tout neuf ! Le root en revanche est toujours présent. Il peut cependant être facilement supprimé grâce à l'application SuperSU de Chainfire, disponible sur le Google Play Store.
Commenter 3 commentaires
J'ai adoré votre tutoriel, simple et clairement écrit.
J'ai néanmoins rencontré un petit problème lors de l'avant dernière étape, qui consistait à lancer l’installation de CWM-SuperSU-v0.94.zip directement depuis la tablette (j'ai une GT-8010). Le fichier est visible, mais la tablette ne peut l'installer, et ne propose que des "No" en sélection.
J'ai suivi le tutoriel à la lettre, mais ai néanmoins fait une petite entorse à celui ci, étant donné que ma version d'android est la 4.1.2, et non la 4.1.1. J'avais osé espérer que cela fonctionnerait quand même...
Je suppose donc qu'il me faut une version plus récente de "CWM-SuperSU-v0.94.zip", que je ne sais malheureusement pas où trouver
M'enfin, merci pour tout, et si quelqu'un a des infos ou une idée <3
Merci pour ce tuto clair et complet.
Petit retour d'expérience: possesseur d'un N8000, j'ai constaté que le fait de le rooter empêche l'appareil de se connecter via AllShareCast, que se soit en direct sur une TV compatible ou via le dongle. Enfin.... j'ai compris que c'était cela par hasard.
J'ai donc suivi la dernière partie pour récupérer le recovery et ma connexion est revenue... mais pas la possibilité des mise à jour puisque la tablette me dit qu'elle a été modifiée.
Je n'ai pour le moment pas tester le retrait via SuperSU de Chainfire. Y a t il la lien de cause a effet?
Une astuce serait la bienvenue.
Merci pour votre tuto.
En revanche, lorsque j'ai redémarré ma tablette en mode Download, le downloading ne se termine jamais (j'ai attendu au moins 5 minutes) et donc, lorsque je lance Odin, il ne me propose pas de sélectionner un fichier et m'indique 1 failed.
Avez-vous un truc ?
Merci de votre aide