WBFS Manager est un utilitaire multiplateforme permettant la gestion de vos backups Wii sur vos supports USB.
WBFS Manager est un utilitaire multiplateforme permettant la gestion de vos backups Wii sur vos supports USB. Il permet entre autres de copier, déplacer, supprimer et renommer ses backups ainsi que de télécharger les pochettes des jeux et de formater son support amovible si cela n'a pas déjà été fait. L'utilitaire possède une interface multilingue, ce qui facilite son utilisation. WBFS Manager permet de charger des copies de jeux Wii au format ISO du PC vers un disque dur externe via USB.
Ainsi, il va permettre à tout un chacun de sauvegarder des jeux précédemment dumpés (copiés) sur un disque dur externe pour Wii vers le disque dur du PC. Ensuite, il sera possible de lancer ces jeux depuis le disque dur en le branchant via USB sur la Wii (avec Tuto WiiFlow ou Tuto UsbLoader gx).
Il est recommandé d'avoir le dernier .NET FrameWork
Information : il faut savoir que le premier format sorti pour la Wii est le WBFS pour loader les backups. Maintenant, le format NTFS est reconnu mais a besoin des cIOS D2x ou Hermès installés sur la Wii.
Il faut savoir également que si votre disque dur n'est dédié qu'à la Wii, autant le mettre en entier en WBFS. Si vous l'aviez partitionné, il faudra que la partition (1) primaire soit en WBFS et les autres en FAT ou NTFS (pour par exemple l'utilisation de WiiMC pour la lecture audio ou vidéo).
Donc, nous allons formater notre disque dur en WBFS, sachant qu'après il ne sera pas reconnu par Windows (vous aurez un joli message comme ci-dessous) :
Surtout, penser à cliquer sur ANNULER quand vous aurez mis vos backups dessus...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !