Le meilleur homebrew de gestion des fichiers wad n'aura plus de secret pour vous.
YAWMM (Yet Another Wad Manager Mod) vous permet d'installer et de désinstaller toutes sortes de fichiers wad sur votre Wii (Forwarders, (c)IOS, Dios Mios (Lite), Menus Système, Chaînes, boot2, etc.). Il peut aussi installer ces fichiers sur une NAND émulée (à la racine de la SD (Sneek) ou du support USB (Uneek)). Il se différencie de ses concurrents de par ses multiples sécurités contre le brick :
- Empêche l'installation d'un IOS Stub à la place de l'IOS du Menu Système ;
- Empêche l'installation d'un Menu Système d'une autre région que celui de la console ;
- Multiples vérifications sur les fichiers wad pour réduire au minimum le risque de brick.
Attention : Il est impératif d'avoir une protection contre le brick (Priiloader et si possible Bootmii en boot2) avant d'utiliser cet homebrew.
Lancement de l'utilitaire :
Lancez Yet Another Wad Manager Mod depuis la Chaîne Homebrew.
Sélectionnez l'IOS 249 et validez avec .
NB : en cas d'erreur avec l'IOS 249, vous pouvez sélectionner l'IOS 236 (s'il est installé) ou 36 (TBR) ou tout autre IOS ayant les patchs Trucha Bug/Nand Permission.
Sélectionnez Disable et validez avec .
NB : si vous disposez d'une NAND émulée à la racine de votre carte SD/support USB, vous pouvez installer des .wad dessus en sélectionnant le support adéquat.
Sélectionnez Wii SD Slot et validez avec .
NB : YAWMM gère également l'installation de fichiers .wad depuis un support USB, un SD Gecko, etc.
Menu de l'homebrew.
Mise en garde pour les possesseurs de Wii U
Nous vous conseillons fortement de ne pas suivre le tutoriel sur votre Wii U en mode Wii sans avoir eu un avis éclairé par un utilisateur confirmé, car certains fichiers provoqueront un brick de la console en mode Wii.
Ni WiiGen ou le groupe MediaGen, ni l'auteur du tutoriel, ni celui des logiciels utilisés ici ne pourront être tenus pour responsables de tout dégât occasionné par les manipulations mentionnées dans ce tutoriel.
Commenter 1 commentaire
Ajout d'une mise en garde concernant les possesseurs de Wii U.