La gent masculine n'est plus aussi pixélisée qu'autrefois.
Les fans de ce bel étalon nommé Gabriel Belmont reconnaîtront, très certainement, cette phrase. Avant de devenir l'homme qu'il est aujourd'hui, Grabriel est passé par diverses épreuves tantôt teintées de joies, tantôt douloureuses. Il fut trouvé, lorsqu'il n'était encore qu'un nourrisson, devant les portes du couvent des frères de Lumière qui l'adoptèrent aussitôt et le formèrent aux arts de combat, quelques années plus tard. Après un mariage heureux avec son amie d'enfance, Marie, Gabriel, qui avait acquit une force considérable durant son entraînement, fut contraint de partir en mission pour la fraternité. Pendant son absence, Marie donna naissance à un petit Trévor et la fraternité décida de cacher l'existence de l'enfant à Gabriel. La suite de son histoire est malheureusement bien plus sombre, puisque sa femme perdit la vie. Après cela il obtint des capacités étonnantes, venant d'un ancien démon, puis se transforma en Dracula et partit en guerre contre la fraternité de Lumière. Un destin tragique qui le marquera à jamais comme nous avons pu le constater dans Castlevania: Lords of Shadow.
Mais pourquoi Gabriel Belmont mérite-t-il sa place de 9ème ? Tout simplement pour l'espoir qui réside dans son regard tout au long de son périple pour tenter, en vain, de faire revivre sa chère Marie. Pour son visage marqué par les évènements de son passé. Pour la tristesse et la colère émanant de chaque pore de sa peau. Mais aussi pour son regard ténébreux, sa prestance et son visage à la fois jeune, mais tellement masculin.
Commenter 16 commentaires
On en apprend tous les jours !
Par contre, pour les "beaux gosses", j'émets des doutes...
Quelques uns on des traits vachement féminins (Dante, Zack, Raiden, Léon)... On dirait un classement de gays...
Plus sérieusement, je salue la démarche ! On voit tellement souvent les héroïnes des jeux vidéos dans ce genre de classement... Il était temps de prendre une revanche !
Par contre, Desmond Miles.... Quand même...
Et étonnamment, pas de personnage de jeux de baston ? J'aurai bien vu un Jin Kazama par exemple...
Pourquoi pas une autre fois ?
N'oublie pas que c'est une femme qui à fait ce top (à moins que ??).
Beh oui, justement, c'est pour ça que ça m'a étoné...
Mais bon, "beau gosse", ça veut dire ce que ça veut dire. Faut qu'il soit beau ! Et la beauté, c'est un nom féminin...
Si on veut voir "des hommes des vrais", faut un classement des "charmants mecs" parce que le charme, c'est un mot masculin !
Et d'ailleurs, avec ce raisonnement, faudrait déplacer Solid Snake chez les charmants, parce que j'ai beau regarder les images, je le trouve pas beau... charismatique oui, mais pas beau...
En tout cas, faudra aussi penser à un classement des moches (homme et femmes confondus). Ca permettra à John Marston de se faire une place !
ah ah, on y vient !
Laissez-moi deviner...
Christelle a voté pour Adam Jensen, Gabriel Belmont, Le Prince, Nathan Drake et Solid Snake. Les autres c'est les mecs qui ont choisi !
Ah ok mais qui a eu le dernier mot ??
Edit:
Non Christelle a du voté pour le sublimissime DantonQ (petit réf au doublage fr qui est parfait )
Hé hé, alors je me trompais pas ! C'est un classement pour gays ! lol
(attention, ne vous méprenez pas, j'ai rien contre les gays...)
J'ai deviné parce qu'à chaque fois que je montre ce genre de "beau gosse" à ma femme, elle me répond qu'on dirait une fille... Ca lui plait pas ! Elle préfère les gros poilus comme moi ! Les vrais mecs quoi ! lol
Mais il y a pas d'égalité des sexes à PS3GEN ??
LOL.
Effectivement je suis plus à l'origine de toute la rédaction du top (et du choix des images hé hé ! ) que du choix des persos de ce top.
Sinon pour la définition de beauté, elle n'est pas que physique, c'est un tout, un personnage complet qui le rends "beau gosse" autant dans son physique, que dans son caractère...