Que nous réserve le nouveau bébé de Bethesda ?
L'assignation des quêtes dépendra quant à elle de nos compétences. Un héros orienté vers la magie sera approché par des sorciers, tandis qu'un épéiste rencontrera majoritairement des amateurs de lames. Mieux encore, les quêtes évolueront suivant nos choix et notre évolution. Par exemple, si nous devons sauver une fillette, celle-ci sera présente dans une zone encore jamais explorée et les ennemis qui s'y trouveront auront un niveau qui se rapprochera du nôtre.
Dans un autre registre, le monde sera permanent. Un objet lâché restera à tout jamais sur la carte, sauf si un personnage décide de s'en emparer, de nous le ramener, ou de se battre avec un confère pour en obtenir la possession. Les graphismes bénéficieront d'un lifting grâce au tout nouveau moteur de jeu. Pour vous mettre l'eau à la bouche, sachez que la neige tombera en montagne, que les arbres se fléchiront sous l'effet du vent et que les ruisseaux couleront à flot. Par ailleurs, la vue à la troisième personne subira elle aussi des améliorations, et le HUD pourra ou non être activé.
Pour finir, notez qu'il sera possible de lancer des duels contre des passants, de voyager rapidement vers un lieu déjà visité ou encore de sprinter si besoin. Si avec tout ça vous n'êtes pas convaincus, c'est que vous n'êtes assurément pas un amateur de jeux de rôle à l'occidental. Ceux qui ont succombé au charme de The Elder Scrolls V: Skyrim peuvent dès à présent réserver la semaine qui suivra le 11 novembre 2011 pour une séance de jeu ininterrompue.
Commenter 2 commentaires