Le Tokyo Game Show ayant fermé ses portes, il est désormais temps pour la rédaction de PS3gen de vous faire part de ses impressions et plus précisément, de ses coups de cœur.
Cela va faire quelques semaines que la session de 2010 du Tokyo Game Show a fermé ses portes, et après moult news et rapports de notre part, voici venu le temps pour nous de rendre des comptes.
Le Tokyo Game Show, salon japonais petit par la taille mais grand par le contenu s'impose désormais comme un incontournable pour tout amoureux du jeu vidéo qui se respecte.
Évènement à l'importance et à l’affluence croissantes, le TGS est maintenant considéré comme le théâtre des opérations des studios les plus importants de la scène vidéoludique, et au vu de la qualité de l'itération de cette année, nous ne contredirons pas cette constatation collective.
En effet, cette année, nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir été aussi bien servis, et nous retiendrons la période du 16 au 19 septembre (période durant laquelle s'est déroulé le salon cette année) comme la semaine où nous dûmes nous reposer les yeux, presque énucléés par tant de choses gracieuses nous ayant littéralement explosé les mirettes (comment ça j'exagère ?).
Pour rappel, le show japonais prend place dans la désormais célèbre Makuhari Messe, située en plein centre de Chiba à l'est de la métropole tokyoïte, et accueille les éditeurs les plus en vogue du moment voulant se délester de quelques menus annonces et détails à propos de projets en cours. Le tout est enrobé de bien belle manière, puisqu'un escadron d'hôtesses, plus communément appelées babes, est chargé de mener de jarretière de maître la visite guidée et la présentation des différents stands des exhibitionnistes présents durant ces 4 jours. Les deux premiers jours sont réservés à la presse et aux conférences, les deux suivants sont habituellement ouverts au public pour quelques essais et appréciations du contenu aussi bien visuel qu'émotionnel; des goodies étant mis en vente pour tout aficionado voulant compléter sa collection.
Pour vous donner une idée de l'ampleur que prend l'évènement, nous vous proposons quelques chiffres comparatifs :
Ainsi, plus de 207 647 personnes ont fait le déplacement, contre 185 030 l'année précédente et cela constitue un record, puisque la barre des 200 000 visiteurs n'avait encore jamais été franchie même si peu de réelles nouveautés ont été présentées cette année. Et ce n'est pas tout, puisque le CESA (Computer Entertainment Supplier's Association), organisme organisateur du salon, a tenu à nous faire part des chiffres journaliers :
- 16 septembre (business day) : 24 764 personnes
- 17 septembre (business day) : 24 229 personnes
- 18 septembre (public day) : 81 469 personnes
- 19 septembre (public day) : 77 185 personnes
Édifiant, n'est-il pas ? Pour terminer, et parce qu’après toute série de statistiques un support visuel est le bienvenu, nous vous proposons quelques images du salon ainsi que quelques babes :
Commenter 3 commentaires
Sinon j'ai pas trop bien compris Grand Turismo était Dispo en essaie ou c'était une vidéo ?
Moi aussi j'ai pas compris , ou alors j'ai cru comprendre un trailer
Cordialement Sham94