Le Tokyo Game Show n'est pas un salon réservé aux seules productions japonaises mais bel et bien à toutes les productions, même les grosses américaines qui tâchent.
Epic Games, studio américain ultra-connu pour la série des Unreal Tournament et des Gears of War, développent une nouvelle franchise de FPS (quelle surprise) en collaboration avec d'autres mordus du FPS : les développeurs de People Can Fly connus pour leur fameux Painkiller. Bulletstorm sera donc le fruit d'une coproduction menée tambour battant par deux studios amoureux des jeux de Shoot saupoudré d'un zeste de sadisme.
Comme vous allez vous en rendre compte dans la vidéo commentée par Tanya Jessen, que nous regrettons de ne pas voir dans cet enregistrement, Bulletstorm est une ode au massacre et à la destruction. Dotant le joueur d'armes plus amusantes les unes que les autres allant des sempiternels fusils mitrailleurs et autres sulfateuses, Bulletstorm proposera des armes un peu moins conventionnelles telles qu'une espèce de "lance-boulet" rappelant à juste titre le célèbre Canon Flak d'Unreal.
Là où commence le sadisme justement c'est que nous serons encouragés par le jeu à varier nos armes et nos méthodes pour bousiller un maximum d'ennemis en se faisant récompenser par un sympathique système de points. De plus, les développeurs ont prévu un équipement absolument sublime : une sorte de filin électromagnétique permettant de ramener jusqu'à soi tout ce qui peut être déplacé à la force du bras et croyez-nous, Epic et People Can Fly en ont prévu une belle dose. Comble du bonheur, les ennemis eux-mêmes pourront être la cible de ce filin qui les fera littéralement voler jusqu'à nous pour recevoir sans sommation et en pleine tronche une magistrale Rangers taille 45 fillette. Visionnage de la vidéo vivement conseillé.
Bulletstorm, le jeu de tir d'Epic Games et People Can Fly, est attendu pour le courant de l'année 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC.