Nous l'avons testé pour vous, la HTC Flyer modèle 3G, qu'en est-il ?
Une fois n'est pas coutume, l'emballage commercial de l'appareil signé HTC se veut sobre et classe. Une élégance discrète et raffinée, confirmant ainsi une certaine volonté de la marque à fournir des produits de qualité tournés vers un public professionnel. Un packaging blanc, avec sur le dessus un aperçu de l'appareil estampillé du logo HTC. Néanmoins, ayant testé le produit avant sa sortie commerciale nous n'avons pas disposé de ce packaging fignolé, mais le contenu reste identique.
Ouvrons désormais la boite, à l'intérieur la couleur prédominante des accessoires est blanche. Quoi de plus pur comme couleur afin de représenter un produit aux finitions et courbes parfaites ? Nous retrouvons en premier lieu la tablette, posée sur son écrin d'argent ainsi que les principaux accessoires et plus ; à savoir : un câble USB, un chargeur USB, des écouteurs, une chiffonnette pour nettoyer l'écran ainsi qu'une pochette de protection en cuir blanche afin de ne pas rayer l'appareil lors de nos déplacements — notons que cet accessoire est fortement apprécié, car très rarement fourni dans le packaging d'origine — et un stylet (pile fournie). C'est en effet le retour du stylet pour cette ardoise tactile, mais avec des fonctions bien précises, nullement question ici de s'en servir pour naviguer au sein de l'interface. Via ce stylet il est donc possible de dessiner et d'écrire sur un bloc-notes, très peu utile nous le concevons tous, mais néanmoins un plus assez fun comparé à l'iPad 2 qui rejette totalement et de façon très cartésienne l'utilisation d'un quelconque stylet numérique.
De son aspect extérieur, la tablette ressemble étrangement a une version géante du HTC Desire S (NDLR : très peu confortable pour téléphoner et pour la garder dans sa poche).
Un design monocoque en acier brossé, des courbes arrondies et épurées, un melting-pot de couleurs sobres et discrètes, une caméra frontale intégrée pour le mode paysage, une caméra arrière, sans flash malheureusement, deux barres de boutons sensitifs (pour les modes portrait et paysage respectivement) ainsi qu'un bouton répondant uniquement à l'appui du stylet pour une prise de notes rapide. Nous retrouvons également les traditionnels boutons Power et volume ainsi qu'un port micro-USB et une prise jack de 3,5 mm. Sur la face arrière, deux sorties hautparleurs sont présentes, avec une puissance sonore de qualité. Tout est réuni pour livrer au grand public l'un des meilleurs concurrents de l'iPad 2 à ce jour, avec pour seul point noir pour le moment, la non-présence d'un port micro-HDMI, présent sur quasi toutes les tablettes Android dotées d'Honeycomb.
Décortiquons un peu plus la bête, la coque arrière en plastique blanc coulisse et laisse place au support d'une carte micro-SD ainsi que d'une carte SIM pour les modèles 3G (nous reviendrons là-dessus un peu plus loin dans le test). Comme nous en avons l'habitude sur les tablettes tactiles, il n'y a point d'accès à la batterie en cas de pépin. La coque en plastique blanc inférieure quant à elle, ne se retire pas et doit sans nul doute couvrir l'antenne de la tablette.
Commenter 10 commentaires
A voir comment Archos gère l'évolution de ses anciennes tablettes, je ne suis pas certain que ce soit le constructeur à suivre.
Même avis que toi, une mise à jour d'un Archos est pratiquement inexistant...
Ma tablette Archos attends une mise à jour depuis quelques temps déjà, et les bugs sont pas corrigé....donc je suis passé sous Ipad et rien à dire pour le moment...
moi j'ai un archos 32 et oui j'ai quelque bugs mais ca reste la meilleur alternative au ipod touch.
Seul problème c'est que tu m'a filé une forte envie de l'acheté u__u"
J'attends ça avec impatience...
Je l'ai vu ce matin en magasin et ça donne envie..
surtout que ASUS rembourse 50 € sur le clavier (tablette et clavier acheté séparément)
Mais la je me demande si le eee Pad Slider ne serait pas plus pratique, le clavier toujours à porté de main...
Trop cher pour ce que cette tablette propose de plus que les autres (en gros, juste le stylet "intelligent").
La même chose pour moi x) !