Nous l'avons testé pour vous, la HTC Flyer modèle 3G, qu'en est-il ?
Passons au premier démarrage de la tablette, nous entrons les informations liées à notre compte Gmail et nous voici au sein de l'interface graphique signée HTC : HTC Sense version 2.1 réaménagée pour les tablettes. Surement l'une des meilleures surcouches constructeur que nous ayons pu tester à ce jour, car dotée d'une fluidité incroyable et une personnalisation pouvant être mise à toute épreuve via bon nombre de widgets et thèmes.
En effet, chacun d'entre nous trouvera chaussure à son pied, car Sense propose un panel d'outils de personnalisation des plus vastes. Nous pouvons appliquer : thème, skin, fond d'écran, choisir les raccourcis présents sur l'écran de verrouillage (lockscreen pour les intimes) et installer des widgets sur les 8 panneaux personnalisables de l'interface. De plus, celle-ci s'anime un peu avec la météo, lorsqu'il pleut : des gouttes d'eau sont présentes et un essuie-glace se met en route, par temps nuageux : d'épais nuages font leur apparition sur l'écran et par temps ensoleillé : le soleil brille de milles feux. La météo avec HTC est quand même plus sympa qu'avec Catherine Laborde. Notons également que la Flyer possède le HTC hub, un espace réservé aux utilisateurs HTC au sein duquel le constructeur met à disposition d'autres widgets et thèmes.
Que ce soit en mode paysage ou portrait, les panneaux personnalisables s'adaptent à l'écran de la tablette avec une fluidité parfaite. Seul inconvénient, le mode paysage n'est actif qu'une fois la tablette orientée vers le côté gauche et non droit, cela peut être assez gênant lorsque nous visionnons un film et que nous sommes sous alimentation secteur.
Sense est donc une surcouche constructeur de qualité que nous ne pouvons que conseiller pour une utilisation quotidienne. En effet, son ergonomie et son esthétique permettent une navigation fluide et agréable aux utilisateurs, de quoi séduire un public aussi vaste que possible sur une tablette de 7 pouces pourvue d'Android Gingerbread v2.3.3. Notons d'ailleurs que la mise à jour vers Honeycomb est d'ores et déjà prévue pour cet appareil.
Commenter 10 commentaires
A voir comment Archos gère l'évolution de ses anciennes tablettes, je ne suis pas certain que ce soit le constructeur à suivre.
Même avis que toi, une mise à jour d'un Archos est pratiquement inexistant...
Ma tablette Archos attends une mise à jour depuis quelques temps déjà, et les bugs sont pas corrigé....donc je suis passé sous Ipad et rien à dire pour le moment...
moi j'ai un archos 32 et oui j'ai quelque bugs mais ca reste la meilleur alternative au ipod touch.
Seul problème c'est que tu m'a filé une forte envie de l'acheté u__u"
J'attends ça avec impatience...
Je l'ai vu ce matin en magasin et ça donne envie..
surtout que ASUS rembourse 50 € sur le clavier (tablette et clavier acheté séparément)
Mais la je me demande si le eee Pad Slider ne serait pas plus pratique, le clavier toujours à porté de main...
Trop cher pour ce que cette tablette propose de plus que les autres (en gros, juste le stylet "intelligent").
La même chose pour moi x) !