Voici une analyse de la démo de Split/Second pour la PlayStation 3 et la Xbox 360.
Disponible sur le PlayStation Store et le Xbox live, Split/Second fait l’objet d’une comparaison par nos amis japonais. Screenshots… framerate… vous saurez tout !
L’analyse a d’abord été effectuée sur l’écran présentant les commandes du jeu. Le site a constaté qu’il n’y a quasiment aucune différence au niveau du framerate :
► PlayStation 3 :
- Avg: 27,150fps
- Min-Max: 24,0-29,5fps
- Tear: 31,333%
► Xbox 360 :
- Avg: 29,475fps
- Min-Max : 27,0-30,0fps
- Tear: 14,042%
Idem lors de la course, les deux versions se valent et tournent en moyenne à 30 images par secondes :
► PlayStation 3 :
- Avg: 29,849fps
- Min-Max: 26,0-30,0fps
- Tear: 13.181%
► Xbox 360 :
- Avg: 29,967fps
- Min-Max: 26,5-30,0fps
- Tear: 4,738%
D’un point de vue graphique, ici non-plus il n’y a pas à chipoter puisque Split/Second est aussi beau sur PlayStation 3 que sur Xbox 360. La seule différence notoire se situe au niveau de la couleur de la voiture (NDLR : allez savoir pourquoi). D’après PS360.jp, la version d’essai serait un poil plus nette sur la console de Sony. Nous vous laissons juger par vous-même et n’hésitez pas à partager avec la communauté votre propre point de vue si vous possédez les deux supports.
Pour rappel, Split/Second sera disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC le 20 mai 2010.
Commenter 4 commentaires
Il fallait peut être prendre la même couleur pour les deux ?
Justement à la base c'est les même, mais sur 360 les reflets mon la couleur bien plus clair