Shadow of a Soul: Chapter I - Le jeu d'horreur réinventé
par elbarto1992Vivec Entertainment veut se faire une place dans les jeux horrifiques. Fantômes, apparitions et autres phénomènes paranormaux vous mettront les nerfs à fleur de peau. Âmes sensibles s'abstenir.
Les zombies ? Vu, revu et re-revu. Vivec Entertainment veut changer de registre tout en restant dans l'horreur. Shadow of a Soul: Chapter I, un survival-horror à la première personne qui sera décliné en une trilogie, si tout marche pour le mieux. Sur la page du jeu, voici ce que nous pouvons apprendre :
Les joueurs devront résoudre des puzzles, chercher des indices et découvrir des mystères à travers la manifestation de fantômes. L'histoire de Chapter I est tournée autour d'un voleur dénommé Jack qui est sur une mission d'espionnage industriel afin de voler les plans d'un nouveau produit. Cependant, alors qu'il se dirige vers le complexe, il découvre que cet endroit n'est pas ce qu'il semble être. Alors que des sons surnaturels et des visions horrifiques commencent à se dévoiler sous ses yeux, Jack commence à avoir le sentiment déroutant selon lequel il est devenu la cible d'une présence malveillante et qu'il est condamné à rester sur place ... Pour l'instant. L'effrayant voyage de Jack le mènera à de mystérieuses rencontres qui laisseront une trace tant bien dans sa mémoire que sur lui-même.
L'ambiance oppressante est déjà posée. Rien qu'à la description du jeu, nous pouvons déceler certaines références dont les développeurs se sont sûrement inspirés telles que Silent Hill 4: The Room, par exemple, ou des films comme Phénomènes Paranormaux (2010) ou Paranormal Activity (2007). Ferzan Kanat Aygen, patron de Vivec Entertainment, définit ses attentes :
Pour moi, Shadow of a Soul devra créer l'expérience de jeu la plus effrayante et la plus marquante. Le but de Chapter 1 est de bâtir les fondements pour les deux chapitres suivants tout en racontant une histoire convenable dans sa propre légitimité.
Shadow of a Soul: Chapter I n'est actuellement prévu que sur le territoire américain pour le 24 octobre 2012 (une semaine avant Halloween !) sur Steam pour Mac et PC pour 19,99 $ (pré-commandez ICI). Ne vous inquiétez pas, une version PS3 est en préparation pour 2013. Lors d'un échange d'emails, Ferzan nous a confié qu'un lancement en Europe n'est pas improbable, suivant les accords passés avec l'éditeur. Apparemment, cela est en bonne voie car ce dernier nous confie :
Il y a quelques mises au point sur ce front, mais rien n'est encore sûr. J'espère pourvoir clarifier ça dans 3-4 mois :)
Faute d'en savoir plus, nous nous rabattons sur le trailer mis en ligne !
Commenter 6 commentaires
Lire la news : Shadow of a Soul: Chapter I - Le jeu d'horreur réinventé
Je préfère regarder quelqu'un le faire
trop de séquences de surprise
Vidéo un peu courte pour donner une idée du niveau de flip que peut procurer ce jeu, mais ça m'intéresse fortement.