Warner Interactive nous proposait d'assister à une présentation privée du Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord.
Comme annoncé depuis un long moment, le jeu sera basé sur la coopération entre les joueurs, en local, en ligne, ou avec l'intelligence artificielle.
Dans ce jeu d'action/RPG, chacun des trois personnages possède ses propres caractéristiques. Un système de gain d'expérience permettra de faire évoluer les statistiques ainsi que les armes des différents héros. L'action est dynamique, laissant le choix aux joueurs de foncer dans le tas ou de prendre le temps de mettre en place des stratégies communes. Les joueurs pourront également communiquer.
Après quelques présentations, le trio s'élance. Les premiers affrontements sont fluides mais aucun système de verrouillage n'est prévu. Si les développeurs sont fiers de présenter un système de combat unique, dans lequel le joueur peut attaquer librement qui bon lui semble, nous espérons que les mécanismes seront peaufinés. Sans cette fonction, les joueurs plongent dans une mêlée désordonnée, avec un manque de précision ennuyeux. La gestion de la caméra reste également hasardeuse, ce qui n'aide pas à y voir plus clair.
À côté de cela, l'aspect coopératif sera capital pour progresser. Si les trois testeurs paraissaient jouer individuellement, certaines actions réalisées en groupe nous ont permis de voir des séquences dynamiques et construites avec soin.
Commenter 4 commentaires
Espérons qu'ils sauront (Sauron ?) améliorer tout ça sinon on aura encore droit à un jeu LOTR moyen sur cette génération de consoles (l'Age des conquêtes est moyen même si j'avais bien aimé à sa sortie, et la Quête d'Aragorn ne s'annonce pas extraordinaire)...
Merci pour la news!
Je n'aime pas ce genre d'univers avec des petits elfes qui courent partout...